5 cents 2012

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
yvtal
Messages : 29
Inscription : Lun Août 06, 2012 3:36 pm
Localisation : Sainte Marie

5 cents 2012

Messagepar yvtal » Mar Nov 15, 2016 11:23 pm

Aujourd'hui j'ai trouvé un 5 cents 2012 de la même couleur qu'une cent noir. j'ai vérifié et ce n'est pas de la peinture, est-ce que ce 5 cents pourrait contenir du cuivre? Je n'ai malheureusement pas de logiciel compatible avec windows 10 pour vous envoyer une photo, ça aurait été très intéressant de vous la montrer. J'aimerais avoir cependant vos commentaires et si vous connaissez un logiciel compatible, j'apprécierais que vous me disiez lequel.

Merci

yvtal

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cents 2012

Messagepar SousNoir » Mer Nov 16, 2016 12:32 am

Bonsoir yvtal,

Le 5 cents 2012 a été frappé sur un flanc d'acier plaqué de cuivre et ensuite plaqué de nickel en surface. Ta pièce pourrait être corrodée ou elle pourrait avoir été frappée sur un flanc sans la couche de nickel.

Vois-tu une détérioration sur la surface de ta pièce?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 2012

Messagepar Bidou » Mer Nov 16, 2016 8:08 am

Bonjour Yvtal,

Pour la photo tu n'as pas besoin de logiciel compatible. Il suffit seulement que tu aies une photo .JPG enregistrée sur ton ordi. Pour le reste c'est une question de connaitre comment faire. Tu peux faire une recherche avec les mots insérer une photo et je crois bien que les sujets pertinents vont apparaitre.

Bonne chance,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cents 2012

Messagepar Andre P » Mer Nov 16, 2016 10:13 am

Bienvenu ds le club, moi non plus je ne suis pas capable d'attacher des photos sur ce site. Pour ton.05¢ 2012 de couleur différente "gris mat", j'en ai 2, un 2012 et 2014, trouvé ds un "mint roll" donc pas de job de garage. Ces pieces sont frappées sur des flans acier plaqué de cuivre puis de nickel. Les miens sont normaux en avers. Pour réponse plus précise, faire certifier ou attendre l'opinion de "Chemicalpete". Selon moi un absence de plaquage au revers pourrait valoir minimum $50.00 "Certifiée et de haut grade"

yvtal
Messages : 29
Inscription : Lun Août 06, 2012 3:36 pm
Localisation : Sainte Marie

Re: 5 cents 2012

Messagepar yvtal » Mer Nov 16, 2016 2:11 pm

Salut André P,

Mon 5 cents est de la même couleur au revers comme à l'avers, maintenant je travaille pour envoyer des photos

yvtal


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 295 invités