50 cents 19??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
emilio
Messages : 26
Inscription : Mar Sep 27, 2016 12:36 pm

50 cents 19??

Messagepar emilio » Mer Nov 30, 2016 5:15 pm

pas de date. est ce entre 1900-1910? G4?
merci
Pièces jointes
50cent 1910.jpg
50cent 19102.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 50 cents 19??

Messagepar Bédé » Mer Nov 30, 2016 5:27 pm

Non, c'est plutôt entre 1912 et 1936 car ceux entre 1902 et 1910 portent l'effigie du roi Édouard. Et oui, c'est G-4.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 50 cents 19??

Messagepar oligne67 » Mer Nov 30, 2016 7:26 pm

ce n'est pas G-4 si tu est chanceux AG

lorsque l'on ne peut lire la date on appel cela scrap métal ce qui veux dire quelle vaux la valeur de son contenue en argent

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 50 cents 19??

Messagepar oligne67 » Mer Nov 30, 2016 7:46 pm

ce n'est pas G-4 si tu est chanceux AG

lorsque l'on ne peut lire la date on appel cela scrap métal ce qui veux dire quelle vaux la valeur de son contenue en argent

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 50 cents 19??

Messagepar Chemicalpete » Mer Nov 30, 2016 8:40 pm

La date n'est pas lisible: c'est Fair-2, même pas About Good-3. Bon pour la scrap de silver. Ça va débarrasser la numismatique d'une pièce qui n'a plus aucun intérêt, à moins que tu puisse prouver hors de tout doute que c'est une 1921, et encore, tu n'irais pas chercher une fortune pour ça...
Il existe des traitements chimiques spéciaux qui peuvent révéler les déformations dans la structure cristalline d'un métal que la frappe (ou des marques en creux d'un punch) donne. Les laboratoires de criminalistiques utilisent ce genre de réactifs pour révéler des numéros de série d'armes à feu qui ont eu leurs numéros de série effacés ou repunchés.

emilio
Messages : 26
Inscription : Mar Sep 27, 2016 12:36 pm

Re: 50 cents 19??

Messagepar emilio » Mer Nov 30, 2016 9:09 pm

oh ok, merci pour gentille réponse je vais être plus sélectif dans le futur pour ne pas hériter des experts comme vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 50 cents 19??

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 30, 2016 9:45 pm

Cette pièce n'a effectivement pas de valeur numismatique. Lorsque la date sur une pièce de monnaie n'est plus visible, seule la valeur du métal est prise en compte.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 50 cents 19??

Messagepar lebcents » Mer Nov 30, 2016 9:47 pm

emilio ,
désolé ta piece vaut 50 cents , tu
peut la conservé ou la dépensé :(
lebcents

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 50 cents 19??

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 30, 2016 11:00 pm

lebcents a écrit :emilio ,
désolé ta piece vaut 50 cents , tu
peut la conservé ou la dépensé :(
lebcents


:Chinois:
faux
pas la valeur faciale
la valeur du métal
en date d'aujourd'hui = $6.56

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 50 cents 19??

Messagepar che1984 » Jeu Déc 01, 2016 1:00 am

Ou 7.80$ si avant 1919 et moins.

Comme on ne peux savoir , ça mets en évidence l importance de la lisibilité de la date.

Une pièce avec date relève de la numismatique = valeur ajoutée
Une pièce sans date lisible relève de la métallurgie : x g de métal x ça,je du métal à l once , si on en connaît la teneur,
ici on va jouer safe et penser que c est une .800 :Rechercher:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 50 cents 19??

Messagepar bendel » Jeu Déc 01, 2016 6:48 am

Dommage. Tu as plusieurs très vielles pièces mais dans un sale état.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 50 cents 19??

Messagepar Jasmin » Jeu Déc 01, 2016 9:03 am

Voici le prix pour une semaine et un an .

argent.JPG


argent 1an.JPG

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 19??

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 01, 2016 1:03 pm

En résumé, pièce de 50 cents entre 1911 et 1936 dont on ne peut lire la date. Comme dit précédemment, la pièce n'a qu'une valeur pour le contenu du métal. Il y a eu des années avec des pièces frappées à 0.925 argent et d'autres à 0.800. Comme acheteur de ''métal'' je vais déduire que l'on est dans 0.800.

Comme dit précédemment le prix de l'once d'argent est à 21.99$CAD = (Jasmin 16.49$USD) et le poids de la pièce est 11.66g ce qui donne pour cette pièce une valeur en métal de 6.57$ (drooperdolan 6.56$).

J'ai déjà vendu des pièces d'argent très usées à un membre du forum pour la valeur du métal (à noter que l'on pouvait lire les dates), celui-ci m'a demandé de peser les pièces et surprise il manquait entre 6 à 8% de métal. Dans notre cas, si je suppose un 8% manquant j'arrive à une valeur de 6.04$ soit quand même 1/2 dollar de moins (la valeur faciale de la pièce). Le métal n'étant pas en très haute teneur je ne payerais pas la pleine valeur du marché. Encore un petit 10% qui s'envole.

Alors si je veux me départir à profit de ma pièce, je peux faire 2 à 3 appels téléphonique, faire le plein de carburant et fixer une rencontre avec un commerçant sympathique. Une fois rendu sur place (la stratégie), il m'offre 1.50$ sinon je retourne avec ma pièce.

Fin de l'histoire d'un 50 cents de l'autre millénaire. 8)

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités