Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar SousNoir » Dim Jan 08, 2017 10:28 pm

Suite d'un précédent échange sur le forum.

oligne67 a écrit :
papoux70 a écrit :Je voudrais profiter de l'occasion pourquoi on ne voit que tres rarement des offres d'achats ou de ventes pour des pieces de moyens grade(vf-au) de 50cents et 1.00 doll inf a 1967,est -ce a cause de rarete ou du prix demande qui s'avererait trop eleve pour la majorite des membres.J'aimerais que ce sujet soit porte a discussion mais je ne sais pas ou le placer.

ce n'est pas réellement le bon endroit mais je vais te répondre quand même :-D au meilleur de mes connaissance ! bon premièrement lorsque l'on souhaite vendre ou échanger une pièce c'est généralement parce que l'on en possède une plus belle donc on se débarrasse de nos G-VG-F pour remplacer par des VF-EF-AU MS

et selon mon humble avis la barrière psychologique se situe au alentour de VF-30 soit entre le grade VF et EF pour dire que la pièce est assé belle pour ne pas avoir envie de dépensé une fortune pour l'améliorer. en bas de F il est donc plus rare que un membre as une pièce VF et qu'il va l'améliorer pour un EF. si il as les moyen pour les pièce de haut grave il va probablement passé tout de suite a un grade MS ou faire des bon de 2 grade .
il n'achetera pas une VF ensuite un EF ensuite une AU pour finir avec une MS il va acheter une EF en attendant de trouver une MS

de l'autre coté je ne crois pas que numicanada soit le meilleur endroit pour vendre des pièces de haut grade. de ce que j'ai constaté tout ce qui se trouve en bas de 20$ se vend rapidement et à moins que sa soit une key date il est difficile de vendre des pièce a plus de 100$ ici


Je vois régulièrement des pièces à vendre de grade BU/MS avec des erreurs. Je ne vois jamais de pièces sans erreur du même grade. Il doit bien y avoir des collectionneurs ici qui ont des rouleaux neufs de la MRC qui ont été ouverts et qui ont des pièces non-circulées en multiples exemplaires.

J'aimerais remplacer plusieurs pièces de ma collection par des pièces n'ayant pas circulé. Je ne cherche pas des pièces certifiées de grade MS-66, seulement de plus belles pièces.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar che1984 » Dim Jan 08, 2017 11:17 pm

C est un fait et j en conviens, sousnoir,

Un paquet de membres ont de belles pièces récentes ( 1960 et moins) provenant de rouleaux et pourraient en faire bénéficier d autres membres avec leurs doublons,

Mais ce que veut possiblement dire papoux et Oligne , c est que si j ai un 5 cents 1858 SD EF ou un 50 cents 1871 H VF a vendre ou a échangé, fort à parier que ce n est pas sur numicanada que les offres se feront abondantes ni généreuses. Bien souvent elles seront nulles. La masse critique d acheteurs - investisseurs n y est pas. Il faut regarder sur eBay, icollector ou du côté anglophone pour espérer y arriver.

C est correct aussi, numicanada est un milieu de partage de connaissances, pas de trading de haut niveau :wink:

Quoique l un n' empêche pas l'autre..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 08, 2017 11:28 pm

Che1984 à écrit

Mais ce que veut possiblement dire papoux et Oligne , c est que si j ai un 5 cents 1858 SD EF ou un 50 cents 1871 H VF a vendre ou a échangé, fort à parier que ce n est pas sur numicanada que les offres se feront abondantes ni généreuses. Bien souvent elles seront nulles. La masse critique d acheteurs - investisseurs n y est pas. Il faut regarder sur eBay, icollector ou du côté anglophone pour espérer y arriver.

Quasimodo à dit

Bien d'accord avec toi che1984 mais bon c'est mon choix de perdre de l'argent, que de faire confiance à Ebay ou autre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar SousNoir » Lun Jan 09, 2017 1:08 am

che1984 a écrit : C est correct aussi, numicanada est un milieu de partage de connaissances, pas de trading de haut niveau
Quoique l un n' empêche pas l'autre..


Tu as raison, l'un n'empêche pas l'autre. La valeur des biens et le commerce sont implicites en numismatique comme dans les autres domaines. Rien ne m'empêche d'offrir en vente une souffleuse à neige à 100$ quand je sais qu'elle se vend 8 fois le prix sur le marché. Quand c'est pour un cousin qui te rend service et que je veux lui rendre service à mon tour, je peux lui vendre à $100 ou à $400 et il sera content. C'est moi qui décide de vendre en bas du marché pour des raisons qui m'appartiennent. Je peux également la donner cette souffleuse pour les mêmes raisons.

Il y a des membres de NumiCanada et aussi d'autres collectionneurs qui ne sont pas sur le forum qui m'ont donné des pièces. J'ai reçu plus d'une fois des pièces par la poste avant même de les payer. Par exemple, la dernière pièce reçue par la poste est un cent 1962 "guitar" MS-63 / MS-64 qui m'a été offerte par un membre au même prix après l'encan de quasimodo.

Je suis très reconnaissant de cette façon de passer au suivant. Je vais faire de même avec ma tonne de pièces en trop. Il y a ici des pièces qui méritent de faire partie d'une autre collection. Et elles vont aller dans une autre collection...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar oligne67 » Mar Jan 10, 2017 12:52 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi sousnoir et je n'est jamais rien vendu sur eBay encore

mais je répondait a la question suivante:

pourquoi on ne voit que tres rarement des offres d'achats ou de ventes pour des pieces de moyens grade(vf-au) de 50cents et 1.00 doll inf a 1967,est -ce a cause de rarete ou du prix demande

et ma réponse en 1 mot le prix!



j'ai cette pièce a vendre ou échanger il y as quelqu'un d'intéressé?
Pièces jointes
902h -.png
1902h.png

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 10, 2017 1:10 pm

Avec erreur ou non Oligne?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Peu d'offres pour les pièces de grade VF et plus.

Messagepar oligne67 » Mar Jan 10, 2017 1:19 pm

quasimodo2 a écrit :Avec erreur ou non Oligne?


tu sait que je ne suis pas un chercheur d'erreur contrairement à plusieurs sur ce forum donc à ma connaissance non il n'y as pas d'erreur


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités