Lettre H sous le Caribou

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Lettre H sous le Caribou

Messagepar dann43 » Mer Août 23, 2006 9:50 pm

Bonjour, que signifie la lettre H qui apparait au Bas du caribou sur la plèce de 25 cents. On voit le mot Canada précédé et suivi d'un signe qui ressemble à un astérisque.Le "H" est toutefois placé avant le premier astérisque.

Merci,

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Messagepar dann43 » Mer Août 23, 2006 9:54 pm

Je voudrais souligner que ça existe sur les 25 cents de plusieurs années.
Autant 1979,1981 que 2003 et 2005.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

H pour Emannuel Hahn

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Août 24, 2006 2:00 pm

Le H que l'on retrouve sur la pièce de 25 cents est la signature de l'artiste qui a soumis le motif du caribou. C'est également lui qui a dessiné le motif «Canoé voyageur» du 1 dollar pré-1986.

Au moment de soumettre le motif du caibou, Hahn avait reproduit la constéllation de la grande-ourse en arrière-plan. Cette idée n'a pas été accepté, mais quelques étoiles sont demeurées.
Nic Le Fouineur

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Messagepar dann43 » Jeu Août 24, 2006 5:01 pm

Merci Beaucoup


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités