Sondage : Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) de 1 cent par terre après son retrait ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) par terre après le retrait de cette dénomination ?

Oui
11
73%
Non
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Sondage : Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) de 1 cent par terre après son retrait ?

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 29, 2017 5:21 pm

Je me souviens très bien d'avoir trouvé 1 billet de 1$ 1954. À noter que c'était le billet de circulation à cette époque et que j'étais assez jeune 8-9 ans. Un beau magot pour le temps. Entre temps 5$ à terre au comptoir caisse d'une pharmacie, 20$ avec des mots d'amour près d'une auto, 20$ dans la rue lors de très gros vents et aussi 1 billet de 50$ (orange) dans ma rue.

Pour les pièces de 1 cent depuis sa disparition quelques unes. Je ramasse tout...mes enfants ne se penchent même pas pour 5 cents...Ha! dans quel monde nous vivons :lol:

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Sondage : Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) de 1 cent par terre après son retrait ?

Messagepar Jcc1966 » Dim Jan 29, 2017 10:29 pm

AbbeDen a écrit :Je me souviens très bien d'avoir trouvé 1 billet de 1$ 1954. À noter que c'était le billet de circulation à cette époque et que j'étais assez jeune 8-9 ans. Un beau magot pour le temps. Entre temps 5$ à terre au comptoir caisse d'une pharmacie, 20$ avec des mots d'amour près d'une auto, 20$ dans la rue lors de très gros vents et aussi 1 billet de 50$ (orange) dans ma rue.

Pour les pièces de 1 cent depuis sa disparition quelques unes. Je ramasse tout...mes enfants ne se penchent même pas pour 5 cents...Ha! dans quel monde nous vivons :lol:

Denis


+1 AbbeDen, Moi aussi, et je vérifie toute aussi.

Pour Bédé, j'en trouve plus rarement parterre depuis ca disparition, mais ont en trouve parfois parmi les amies ou autre circonstance de la vie, style vide poche, auto, camion, un pot décoratif avec quelque cent, un fond de tiroir, fond de caisse de dépanneur ou de banque, ou plus fréquemment, lors de rénovation de logent ou de maison.

J'ai déjas trouver dans un plat de "pourboire" dans un comptoirs de service de crème glacé, plus de 30 cents de 1947 varié, je pense que quelqu'un a du faire un rouleau de cette dénomination et vider a quelque part.

Une chose certaine, c'est qu'il y en a encore beaucoup de cent qui dorme un peu partout, a nous d'ouvrir l’œil. :wink: :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: Sondage : Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) de 1 cent par terre après son retrait ?

Messagepar Evermint-Canada » Sam Fév 04, 2017 11:11 pm

quasimodo2 a écrit :Bien oui Bédé assez régulièrement avant et après leur disparition, Bédé il faut regarder à terre lorsque tu marche :wink:


D'Abord la chasse aux pokémons, maintenant la chasse aux sous noirs... La vie des piétons n'a jamais été aussi précaire!
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/

25cgeorgeiv
Messages : 26
Inscription : Mer Fév 08, 2017 12:30 pm

Re: Sondage : Avez-vous trouvé une ou des pièce(s) de 1 cent par terre après son retrait ?

Messagepar 25cgeorgeiv » Jeu Fév 09, 2017 11:53 am

C'est drôle, moi aussi je trouve moins de 1 cents que de 5 cents par terre. J'en trouve plus dans les fonds de tiroir que par terre


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités