2 pièces particulières: rare et surface étrange

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar titane » Mer Fév 08, 2017 4:57 pm

Bonjour à tous,
Je vous présente 2 nouvelles acquisitions. La première est un dollar 1935 unc (je pense) mais avec une étrange surface blanche qui semble tenir assez bien. L'autre est un 2 pence Britannique très vieux et assez rare: 57,3 grammes et 41mm.
dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

Je les ai inséré ensemble pour vous montrer l'importante différence de format entre les deux pièces. Je ne suis pas encore décidé si le 2 pence est une monnaie, une arme contondante ou une ancre de bateau :lol:
Beau sujet pour parler de grade autant pour le 2 pence que pour le dollar 1935.
dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

dollar 2 pences russe penny 08-02-17 002.JPG

Je trouve le 2 pence quand même intéressant malgré son âge. La pièce est presque faite en béton armé. Pour le dollar, la blancheur de la surface me surprend beaucoup. Je pense qu'il n'a pas circulé mais je n'ai jamais vu de pièce semblable depuis que je collectionne.
Donc: grades, commentaires, surface blanche. Beaucoup de plaisir. Merci à l'avance.
titane blanchi

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar titane » Mer Fév 08, 2017 5:11 pm

Bon, pour l'instant j'abandonne.
Le système fonctionne encore très mal. J'ai écrit 2 messages supplémentaires avec des photos et, quand je viens pour les envoyer, le système me ramène à mon nom et mot de passe et fait disparaître mes messages.
titane.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Bédé » Mer Fév 08, 2017 5:15 pm

Avez-vous activé les cookies ?
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 09, 2017 3:22 pm

Image

Image

Image

Image

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar titane » Ven Fév 10, 2017 7:34 am

Merci beaucoup Lightw4re!
Quand c'est le patron lui-même qui présente nos pièces, on appelle cela un service de haut niveau :-D
J'attire votre attention sur l'énorme 2 pence britannique de 1797. Pas jeune et c'est la première pièce de ce genre que j'ai vu et, évidemment achetée. 57,3 grammes et 41mm. Elle doit être faite en béton armé. J'ai tendance à lui donné un grade F mais vous pouvez avoir, j'espère, une autre idée.
Le dollar Canadien de 1935 me laisse un peu perplexe. La photo représente exactement comment elle est avec une surface blanc mat qui semble solidement installé. Je n'ai pas essayé de la nettoyer. Je n'ai jamais vu un dollar comme celui-là et j'espère qu'un ou des membres pourront éclairer ma lanterne. :-D
J'espère que ces 2 pièces susciteront aussi de l'intérêt pour les membres. En ce qui me concerne, j'espère que le 2 pence 1797 se vend au poids! :P
titane

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Bédé » Ven Fév 10, 2017 7:44 am

Bon matin,

On ne voit pas les photos.

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar bendel » Ven Fév 10, 2017 8:23 am

Moi non plus.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Line » Ven Fév 10, 2017 9:16 am

Moi non plus je voie :Rechercher: rien
Que les sous soit avec vous

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar titane » Ven Fév 10, 2017 9:33 am

Ce matin, quand j'ai ajouté mon commentaire sur les pièces, on voyait très bien les photos à l'écran ajoutées par Ligntw4re. On dirait qu'il est écrit que vous ne verrai jamais ces photos :?
Alors Lightw4re?
Grâce à Line, je garde mon calme et j'essaie d'être zen :Tuque:
titane qui ne sait plus quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Jean2012 » Ven Fév 10, 2017 10:18 am

Voici je que je vois:

Capture - Light.PNG
Jean2012

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 10, 2017 10:59 am

Vous n'utilisez pas la nouvelle fonction: LE MENTAL 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 10, 2017 11:26 am

Voici.
Pièces jointes
images.jpg

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Line » Ven Fév 10, 2017 4:28 pm

Belle pièce
La couleur blanchâtre sur ton dollars 1935
ne serai ce une tentative de nettoyage, de il y a longtemps et que la pièce à juste été mise de côté jusqu'à aujourd'hui
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar Bédé » Ven Fév 10, 2017 4:44 pm

titane a écrit :Ce matin, quand j'ai ajouté mon commentaire sur les pièces, on voyait très bien les photos à l'écran ajoutées par Ligntw4re. On dirait qu'il est écrit que vous ne verrai jamais ces photos :?
Alors Lightw4re?
Grâce à Line, je garde mon calme et j'essaie d'être zen :Tuque:
titane qui ne sait plus quoi faire.

Je ne comprends pas... il me semble qu'avant que vous ayez écrit votre commentaire, je ne voyais pas les images, mais vous avez vraiment vu les photos à l'écran ? Je suis perplexe... :?:

Je répète la question : Aviez-vous activé les cookies avant de tenter d'envoyer les images ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi le site redemande votre pseudonyme et votre mot de passe.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 2 pièces particulières: rare et surface étrange

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 10, 2017 4:48 pm

Line a écrit :Belle pièce
La couleur blanchâtre sur ton dollars 1935
ne serai ce une tentative de nettoyage, de il y a longtemps et que la pièce à juste été mise de côté jusqu'à aujourd'hui

Je suis d'accord avec vous. Mais à mon avis il ne s'agit pas tant d'un nettoyage lointain que de multiples nettoyages (Dipped) plus ou moins lointains, qui à la longue, on fait perdre tout lustre à la pièce. Un autre possibilité serait que le rinçage après le nettoyage à l'acide n'est pas été réalisé correctement, laissant des résidus sur la pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités