Trouvaille de garde-robe

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Trouvaille de garde-robe

Messagepar che1984 » Dim Mars 19, 2017 10:40 am

Nous venons de déménager dans notre nouvelle Maison et sommes à vider des boîtes et organiser les rangements.
Notre plus jeune, qui vient très peu souvent coucher à la maison, bénéficie tout de même d une chambre et son garde robe a 15 pieds de long : nous lui avons donc emprunté un espace pour ranger des trucs.

En déplacant des boîtes pour faire de la place, je note une boîte lourde, sonnant la monnaie.
Je l ai texté pour pui demander d ou ça venait ( il ne collectionne pas ) et m'a dit que c est le père d un de ses amis qui lui a fait ce cadeau , vu qu il s en débarrassait.

J ai demandé la permission d'y jeter un coup de œil et voici la trouvaille:

Pièces étrangères dont plusieurs pièces françaises, Suisse,livres anglaises, Maroc etc...

Queues pièces u s et Canada au design différents ( 1992, bicentenaire américain etc)

quelques billets de banque , série 1969-75, rien de rare par contre.

Assez étonnant aussi: 2 coffrets de la MRC: la pièce de 15$ renard arctique et le 20$ érable de la Paix , de l année 2013
Mais le gros du stock sont les pièces de 1 cent :

Des tubes de pièces circulées de 1940 à 1958,
2 pièces de 1965 BU prises dans un morceau de genre d acrylique

Des pots et tubes complets de pièces des années 70 et 80 a l,état unc, rouges et brillantes, parfois avec patines colorées . Les quantités varient de 50 à 100 par annee sauf 1969 et 1972.

Et un rouleau thermoformé intact de la MRC de 1988.

Les autres viennent probablement de ces emballages aussi mais ont été déballés.

J ai déjà fait de belles trouvailles dans le garde robe de ma blonde mais je n espérais pas en faire une telle que celle ci dans celle de mon plus jeune! :shock: :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Trouvaille de garde-robe

Messagepar Mike67 » Dim Mars 19, 2017 5:00 pm

Salut che1984, comme quoi on a pas besoin de chercher bien loin pour trouver ! :lol:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Trouvaille de garde-robe

Messagepar micro5 » Dim Mars 19, 2017 6:08 pm

Salut che1984. Il est vraiment cachotier le petit. Maintenant, il ne te reste que ton garde-robe à vérifier pour voir ce que tu u as caché et que tu as possiblement oublié. :P

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Trouvaille de garde-robe

Messagepar che1984 » Dim Mars 19, 2017 9:25 pm

En fait, elles ne sont pas a moi! Je ne peux juste que rechercher les variétés et les pièces MS ++ , les belles patines, les 1983 near rim, 1985 pointues et la valeur d un rouleau original 1988

Et la valeur réelle des pièces de la MRC.. Aussi les erreurs et variétés de années 40 et 50....les étrangères , les billets ....

Je ne crois pas que ça paie ses études par contre :P


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités