Comment se porte votre collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Comment se porte votre collection

Messagepar Jumpy » Sam Mai 20, 2017 7:22 am

Bonjour à tous,

Je me demandais comment se porte votre collection. Personnellement, ma collection a beaucoup changé dans les dernières années. Le retrait du nickel, de la pièce de 1 cent, Ebay, les prix des catalogues, la hausse de prix des produits de la MRC, l'offre de produit elle-même de la MRC... Autant de choses qui ont influencés l'orientation de ma collection.

Bien que je continue ma collection de 1 cent et de 5 cents, j'ai finalement opté pour la collection des effigies de la reine Victoria. J'a décidé de garder mes 25 cents mais de ne plus en ajouter. J'utilise mes 1 et 2 dollars pour acheter de nouvelles pièces/jeton. J'échange la quantité pour la qualité.

Votre collection a t-elle changé ?

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Comment se porte votre collection

Messagepar William » Sam Mai 20, 2017 8:04 pm

Quant à moi, je suis un peu sur le même chemin, j'ai arrêté de fouiller et de faire des rouleaux. J'essaie de m'orienter de plus en plus vers les pièces anglaises.

Par contre, les pièces du 150e m'ont redonné de l'intérêt.

8)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Comment se porte votre collection

Messagepar cent60 » Sam Mai 20, 2017 8:34 pm

Allo,


Bien moi, c’est encore tout azimuts. J’aimerais bien est un sage mais non je ne le suit pas :-D

2 dollars 2013, un dollars 2017 et un 25 cents non coloré.
touazimute.JPG

géant.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Comment se porte votre collection

Messagepar SousNoir » Dim Mai 21, 2017 12:30 am

Bonsoir,

Ma collection a beaucoup évolué. J'ai débuté ma collection avec les pièces d'un cent du Canada. C'est toujours ma priorité. J'ai acheté quelques lots de collectionneurs et dans des ventes de garage. J'ai presque complété mon objectif avec les pièces d'un cent de circulation. La plupart des pièces d'un cent que je n'ai pas n'ont jamais été trouvées en circulation.

Je suis tombé dans la collection des 5 cents par accident. Bizarrement, cela a débuté quand j'ai trouvé la pièce 1953 SF Feuilles éloignées (mule), et la 1964 Extra water line dans des lots de pièces achetées dans une vente de garage. Pour les 5 cents en argent, c'est une autre histoire. J'en ai quelques uns et cette collection de 5 cents émis avant 1922 sera très longue à compléter.

Puis il s'est ajouté les jetons coloniaux. Mon objectif est de trouver une pièce par décennie et de la présenter dans son contexte historique avec mes ancêtres. Certaines branches de mon arbre généalogique remontent avant l'an 1000. Je n'ai pas fini de chercher. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment se porte votre collection

Messagepar Oli1999 » Mar Mai 23, 2017 9:28 pm

Moi ça fait presque un an que me me suis lancé dans le monde antique. :-D

Je vous envoie de mes plus beaux portraits sur des monnaies d'argent.

image.jpeg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Comment se porte votre collection

Messagepar titane » Mar Mai 23, 2017 11:52 pm

Très belles pièces Oli1999. De vrais belles romaines.
En ce qui concerne ma collection, je dirai qu'elle va beaucoup mieux depuis 2 semaines. Après m'être enfargé dans les pièces et les ensembles de 2017, je suis revenu à la base en m'attardant sur les belles pièces de circulation. Je fais des découvertes toutes les semaines et j'en suis fort heureux.
titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités