Satisfaction de rouleaux BU?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar AbbeDen » Sam Août 18, 2018 4:23 pm

AbbeDen a écrit :Dernièrement un membre du forum m'informe qu'un marchand a un appareil pour faire les rouleaux à pellicule ''Shrimp Pack'' tels que distribués par la MRC. De plus il semblerait qu'il peut aussi reformer l'extrémité des rouleaux de type ShotGun (papier).

Si cela est véridique, il est fort probable que ces rouleaux que nous achetons de ce marchand aient été écrémés des plus belles pièces (soit MS65 et MS66) et que nous ouvrirons que dans 5-10-20 ans :o et :real_mad:

Depuis quelques années, je remarque qu'un marchand (et semble être le seul) offre souvent des rouleaux ''dit originaux'' sans couleur pour les émissions de pièces colorées. À titre d'exemple pour la pièce de 2$ de 2017 il y aurait des rouleaux originaux en Shrimp Pack sans couleur et des rouleaux originaux partiellement colorés avec emballage de papier (ce que la majorité des marchands offrent). Alors la question est: pourquoi la MRC aurait fait 2 types d'emballages pour le 2$ 2017 ?

Denis

Voici ce que j'ai écrit à la MRC en vertu de la Loi sur l'accès à l'information:

Sujet: Émission de certaines variétés de rouleaux colorés et non colorés pour les pièces de monnaie canadienne.

Voir copies de ma demande et la réponse de la MRC (signée par M. Alexandre Reeves, Conseiller principal Communications externes).

Comment dois-je interpréter l'information?

Denis
Pièces jointes
DSCN4853.JPG
Ma demande
DSCN4854.JPG
Ma demande (suite)
DSCN4855.JPG
Réponse de la MRC

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar bendel » Sam Août 18, 2018 5:15 pm

Réponse de fonctionnaire = pas claire.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar onyx » Jeu Août 23, 2018 11:19 pm

La réponse ne peut pas être claire, il n'a pas compris la question. :mrgreen: :Étudiant: :Rechercher:

Conseiller en communication, il ne connaît rien à la monnaie et répond le message enregistré, on dirait un politicien.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar AbbeDen » Ven Août 24, 2018 5:42 pm

À bendel et onyx, j'attendais quelques réponses avant d'intervenir. Vous confirmer ce que je pensais, je n'en sais pas plus que ce que je savais déja. :(

Il me semble qu'il ne reste que peu personnes sur cette terre qui veulent (ou peuvent) prendre des responsabilités.

Mon opinion. Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar sysec » Sam Août 25, 2018 1:33 pm

J'ai souvent vu cette façon de faire. On n'a pas la compétence pour répondre, on tricote, on patine pour sauver les apparences.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar SP67 » Sam Août 25, 2018 7:10 pm

Le type de pièces que la MRC emballent dans les rouleaux officiels semblent assez aléatoire.
En fait, j'ai déjà reçu 5 rouleaux neufs de ma banque (25 cents 2017 du 150e).
Aucun des 25 cents n'étaient colorés. Et les rouleaux provenaient d'une boite neuve de la MRC.
Quelques semaines plus tard, je suis passé à la même banque pour obtenir d'autres rouleaux (25 cents). Cette fois ci il y avait un bon mixte de pièces colorées et non colorées.

SP67.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar AbbeDen » Sam Août 25, 2018 8:58 pm

SP67 a écrit :Le type de pièces que la MRC emballent dans les rouleaux officiels semblent assez aléatoire.
En fait, j'ai déjà reçu 5 rouleaux neufs de ma banque (25 cents 2017 du 150e).
Aucun des 25 cents n'étaient colorés. Et les rouleaux provenaient d'une boite neuve de la MRC.
Quelques semaines plus tard, je suis passé à la même banque pour obtenir d'autres rouleaux (25 cents). Cette fois ci il y avait un bon mixte de pièces colorées et non colorées.

SP67.


Bonsoir SP67 et bienvenue (édité car je viens de lire un autre sujet: numismatique au féminin) sur le forum. Je vous cherchais sur le sujet feedback et vous voilà. Il est très surprenant que vous ayez eu 5 originaux de 25 cent 2017 sans aucune pièce colorée (0 sur 200).

Que comprendre de cette situation? Tout commentaire serait bienvenu.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Satisfaction de rouleaux BU?

Messagepar SP67 » Sam Août 25, 2018 9:52 pm

AbbeDen a écrit : Il est très surprenant que vous ayez eu 5 originaux de 25 cent 2017 sans aucune pièce colorée (0 sur 200).

Denis


Bonsoir AbbeDen,

je suis effectivement un petit nouveau, sur ce forum….

j'ai obtenue ces rouleaux en début d'année 2017. Je ne me souviens plus vraiment du mois, mars ou avril probablement. Peut-être qu'ils ne produisaient pas encore les pièces colorés.
j'ai obtenue en moyenne 10 colorés par rouleaux.


SP67
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités