Pièce de 1 cent en nickle 2004

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Hugo Côté
Messages : 5
Inscription : Sam Août 05, 2017 8:41 am
Description : Je suis un numismate amateur

Pièce de 1 cent en nickle 2004

Messagepar Hugo Côté » Jeu Août 10, 2017 8:38 am

Bonjour, j'ai en ma possession une pièce de un sous canadien 2004 en nickle, dont j'ai passé le test de l'aimant et il est positif. Je ne retrace pas d'informations sur ce type d'erreur pour cette année et le 1 cent, quelqu'un peut m'éclairer.

Merci pour votre collaboration

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièce de 1 cent en nickle 2004

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 10, 2017 9:10 am

Une photo serait bien. Est-elle avec P ou sans P? Est-ce que la pièce est couleur cuivre? parce que si c'est le cas, l'aiment ne prouve pas qu'elle est en nickel plaqué cuivre. Si elle a la couleur d'un 10 cents, là non plus, l'aimant ne montre rien, l'acier plaqué nickel et le nickel sont magnétiques.

Mais dans ce dernier cas, il est possible que la pièce ait été frappée sur un flan de 10 cents, ce qui serait très intéressant et à conserver.

Hugo Côté
Messages : 5
Inscription : Sam Août 05, 2017 8:41 am
Description : Je suis un numismate amateur

Re: Pièce de 1 cent en nickle 2004

Messagepar Hugo Côté » Jeu Août 10, 2017 6:57 pm

Je vais vous expédier la photo, il n'y pas de p. Par contre elle est la couleur d'un dix sous des deux côtés et elle est magnétique.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 1 cent en nickle 2004

Messagepar Castor Sous » Jeu Août 10, 2017 10:15 pm

Si possible nous fournir le poids et le diamètre de la pièce, merci.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Hugo Côté
Messages : 5
Inscription : Sam Août 05, 2017 8:41 am