Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Messagepar Bédé » Mer Août 16, 2017 3:19 pm

Bonjour !

Je voudrais savoir quand avez-vous trouvé vos premières pièces de Canada 150 en circulation. Moi, c'est le 15 août 2017.

Merci !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Messagepar SousNoir » Mer Août 16, 2017 9:47 pm

Bonsoir,
Cela a pris du temps pour que ces pièces se rendent dans ton coin. Est-ce que tu les a toutes trouvées?

J'ai trouvé les premières dans la semaine qui a suivi la mise en circulation sauf le 2$ qui a mis du temps à se montrer. J'ai même eu un 2$ coloré la semaine dernière qui est assez sale. Je vais essayer d'enlever la crasse. Je ne vois pas souvent le 2$ en circulation qu'il soit coloré ou non coloré.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Messagepar traker25 » Mer Août 16, 2017 10:46 pm

Début de juin, dans un Tim Horton dans le coin de Ste-Anne de Beaupré mon premier 25 cents....Plutôt rare dans le coin de Victoriaville. Mon fils à trouvé un 10 cent et deux 5 sous dernièrement ainsi que trois 2.00 colorés non colorés

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Messagepar Mike67 » Jeu Août 17, 2017 8:17 am

Trouvé mes premières à la fin d'avril. :chasseur:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Quand avez-vous reçu vos premières pièces de Canada 150 en circulation ?

Messagepar Bédé » Jeu Août 17, 2017 11:15 am

Je n'ai trouvé que la pièce de 5 cents, SousNoir.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités