Recherche info sur ensemble MRC? 1c 1963

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche info sur ensemble MRC? 1c 1963

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 01, 2017 9:47 am

Ce qui est intéressant est que nous avons 2 ensembles différents en peu de temps, Proviennent-ils d'un même vendeur?

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Recherche info sur ensemble MRC? 1c 1963

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 01, 2017 10:40 am

AbbeDen a écrit :Ce qui est intéressant est que nous avons 2 ensembles différents en peu de temps, Proviennent-ils d'un même vendeur?

Denis

Oui.... Comme je disais, Asyn (Le vendeur) à l'habitude d'acheter des lots plus ou moins importants, parfois même les stocks complets d'anciens marchands. Donc, il est tout à fait plausible que ces deux lots (Peut-être en possède-t-il encore d'autres qui seront affichés prochainement) proviennent d'un même fournisseur. Quoi qu'il en soit, les précédents lots que j'avais pu observer au cours des années ne provenaient pas de Asyn.

Mais je serais quand même curieux de savoir combien peut être le coût à l'achat de l'appareil permettant l'emballage de ce type.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche info sur ensemble MRC? 1c 1963

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 01, 2017 11:10 am

[quote="ainsivalavie
Mais je serais quand même curieux de savoir combien peut être le coût à l'achat de l'appareil permettant l'emballage de ce type.[/quote]

Si et si l'emballage a été fait en 1963, il sera difficile de trouver le prix à cette époque. Je suppose que ce n'était pas électronique et probablement manuel. Donc à prix ''relativement'' abordables pour de petites productions.

Le principe je suppose être thermique. Par contre le système était-il assez versatile pour permettre différentes options dans la disposition des produits?

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Recherche info sur ensemble MRC? 1c 1963

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 03, 2018 8:54 pm

Près de 7 mois plus tard, je crois que j'ai réussi à découvrir une partie de l'histoire sur l'origine de ces ensembles de 1 cent 1963.

Ainsi, il semblerait qu'au cours de l'année 1963, une marque de savon à linge aurait fait une "promotion", laquelle consistait à offrir un rabais de 12 cents sur ses boîtes de savon à linge, lequel rabais était sous la forme d'un ensemble de 12 pièces de 1 cent 1963 inséré à l'intérieur des dites boîtes.

L'ensemble en question était dans un plyofilm de 2 colonnes et 6 rangées. Donc, les 2 exemples précédemment montrés provenant de Asyn de 6 pièces chacun, serait en fait un seul et même ensemble de 12 pièces qui aurait été séparé en deux.

J'ignore cependant de quelle marque il s'agit.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités