2 dollars du raid de vimy

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Ven Oct 27, 2017 8:40 pm

bonjour CASTOR!!!

tu as tout as fait raison :-D !!! c'est un domage au coin il ny a effectivement PAS une surface rugueuse....
de ce fait et aussi proche du listel je parierait sur la virole soit : domage au coin par la virole( virole desenligné ou coin maitre tres desenligné) simple hypothèse!! :-D

et oui pour ce defaut elle sont toutes comme sa les 5 ! je nai acheter qu'un seul ensemble....
(((fait curieux: 5/5 ont l'éclat de coin sous le bandeau remember mais 3/5 ont le point entre B E de Elizabeth....)))

as tu remarqué le point entre B & E de Elizabeth sur tes pièces??? et /où d'autres choses??

merci pour tes photos au microscope on voit tres bien qu'il s'agit d'un domage au coin!!
prochaine analyses les 1$ des 100 ans des maple leaf de Toronto!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar castor » Dim Oct 29, 2017 10:42 am

mart1n69 a écrit :
as tu remarqué le point entre B & E de Elizabeth sur tes pièces??? et /où d'autres choses??


Les 20 pièces que j'ai ont tous ce point entre B & E et rien d'autre pour le moment.


Pour micro5: MERCI pour ta réponse.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Felix1964 » Mar Oct 31, 2017 3:44 pm

Bonjour
reçu mes pièces aujourdhui de la MRC
aucune n'a le point entre le B/E,
mais par contre une des pièces a une faible frappe sur le ELI de Elizabeth

vérifié les vôtres

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Chemicalpete » Mar Oct 31, 2017 6:00 pm

Mon intervention n'a pas de rapport direct avec la numismatique mais plutôt avec la photo. Un vieux truc de (vieux) photographe pour atténuer et adoucir l'éclat d'un flash qu'on est pas capable d'orienter ailleurs que directement sur le sujet, c'est de mettre un kleenex plié en 2 ou 4 ou même 8 devant le flash... Comme ça, la lumière devient beaucoup moins crue, mais il est passe suffisamment pour donner une photo potable et faire que les points surexposés locaux soient moins 'écrasants" par rapport au reste... Vous n'avez rien à perdre à l'essayer...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar onyx » Mar Oct 31, 2017 8:27 pm

Chemicalpete a écrit :Mon intervention n'a pas de rapport direct avec la numismatique mais plutôt avec la photo. Un vieux truc de (vieux) photographe pour atténuer et adoucir l'éclat d'un flash qu'on est pas capable d'orienter ailleurs que directement sur le sujet, c'est de mettre un kleenex plié en 2 ou 4 ou même 8 devant le flash... Comme ça, la lumière devient beaucoup moins crue, mais il est passe suffisamment pour donner une photo potable et faire que les points surexposés locaux soient moins 'écrasants" par rapport au reste... Vous n'avez rien à perdre à l'essayer...


Le flash dirigé sur un carton blanc qui reflète sur la pièce est un bon truc aussi.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar micro5 » Mer Nov 01, 2017 7:32 pm

J'ai reçu mon ensemble de 5 pièces cet après-midi. Comme la si bien dit mart1n69, la qualité se détériore. Je vais vous présenter une reine avec le front fendu. Ça du faire mal. On voit aussi que le cercle intermédiaire est abimé. La mrc prends de bonnes précautions pour protéger les emballages des pièces avec des enveloppes à bulles. Un beau feuillet de présentation qui se fait plier en deux par le ministère des postes afin de faire entrer l’enveloppe dans nos beaux petits casiers.

Aucune des pièces reçues ne présentent de point entre le E et le B de Elizabeth. Elles ont toutes la marque que castor nous a présentée.

Par contre, j'ai une pièce qui nous montre un beau coin fendillé, côté revers, juste au dessus du casque du soldat.
cliquer pour agrandir:
CPE_Image20171101165018.jpg

CPE_Image20171101165029.jpg

CPE_Image20171101165501.jpg

CPE_Image20171101165516.jpg

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Mer Nov 01, 2017 10:55 pm

jolie trouvaille ce coin fendiller!! :-D je la trouve plus intéressante que le p'tit point entre le b et e que castor et moi avons trouvé.......merci de partager!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Skaha_boY » Jeu Nov 02, 2017 1:27 am

Je viens de regarder mes 2$ Vimy et elles ont toutes le point au dessus de BE sauf deux. On dirait que la version sans point est plus rare..
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Jeu Nov 02, 2017 1:45 am

@ skaha_boy et ,
@ castor ,
pouvez vous vérifier si vos pièces ont toutes des faibles lettres???
les miennes en ont toutes ( faible lettres ) 5/5 et seulement 3/5 avec point donc on peut dire que la faible frappe aura été leur fort :-D

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Felix1964 » Dim Nov 05, 2017 1:22 pm

mart1n69 a écrit :@ skaha_boy et ,
@ castor ,
pouvez vous vérifier si vos pièces ont toutes des faibles lettres???
les miennes en ont toutes ( faible lettres ) 5/5 et seulement 3/5 avec point donc on peut dire que la faible frappe aura été leur fort :-D



Sur quel parti les faible frappe,
merci

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Skaha_boY » Dim Nov 05, 2017 4:44 pm

Les miennes semblent toutes normales sans faible frappe..
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar Castor Sous » Dim Nov 05, 2017 6:01 pm

Bonjour à tous.

Sur les 20 pièces accise en échange à la monnaie royal canadienne et les 25(5 ensemble de 5 pièces); 1 a le fendillement au dessus du soldat de gauche, elles ont tous le dommage au coin sous le "REMEMBER" et le cinquième environs on le point entre B et E. La plupart à l'avers ont un peu de frappe faible(pas très marqué) mais la position de celle ci varie beaucoup.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Dim Nov 05, 2017 10:46 pm

@ felix1964,
pour les faibles frappes, elle se situe sur la légende à l'avers de la pièce et elle sont aléatoires.
jen possède sur le mot dollar et sur elizabeth principalement mais d'autres en ont deja observé sur d'autres parties de la légende!! voici un exemple!
Screenshot_2017-11-05-20-28-02.png

bonne chasse a tous!! :-D
Dernière édition par mart1n69 le Dim Nov 05, 2017 11:01 pm, édité 1 fois.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar mart1n69 » Dim Nov 05, 2017 11:00 pm

@ Castor sous!
le bilan semble indiquer que le fendillement est le defaut le moins répandu......et j'en ai toujours pas trouver :(

bonne :Rechercher: a tous et merci a tous ceux qui participe et partage !!!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars du raid de vimy

Messagepar castor » Sam Nov 18, 2017 11:46 am

Bonjour

Coin fendillé et éclat de coin.

Six pièces sur 20.

8.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités