Comportement détestable d'un certain vendeur

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar castor » Ven Fév 16, 2018 5:57 pm

AbbeDen a écrit :Pouvez-vous m'éclairer sur cette vente sur eBay:

https://www.ebay.ca/itm/1972-1-Voyageur ... SwgyxWWMPh

PRIX DE VENTE 6.20 CAD et frais de poste 20.91 CAD

Qui peut me décrire les erreurs (qui ne sont pas décrites selon moi...)

Mes interrogations:
-je ne peux pas vérifier le # 32481 de PCGS car leur site indique 7 ou 8 chiffres.
-les photos sont-elles celles du vendeur ou de PCGS?


Bonjour Denis

Tout d'abord (en bleu dans ton message) oui le #32481 est dans le rapport de population de PCGS. Le problème est que les # ne se suivent pas.

Voir ce lien et il est au 2° tableau en déroulant:

https://www.pcgs.com/pop/detail.aspx?c=4398

J'ai mit la copie d'écran au bas du message.

Le vendeur a écrit:

Coin in picture is the coin you will receive! These coins have lots of varieties and errors to them. So be sure to check for rare varieties like missing lines, DDR, DDO, No Island, ECT.”


Grade: Ungraded Certification: Uncertified
Circulated/Uncirculated: Uncirculated Country/Region of Manufacture: Canada

En rouge (et je ne suis pas fâché :-D )

Cette pièce n'est pas dans le rapport pcgs car il a écrit qu'elle n'est pas gradé et aussi pas certifié.

Je ne trouve pas correct de sa part d'écrire ceci en référence.

En vert, il dit aux acheteurs de vérifier eux même pour les variétés DDR (coin doublé revers), DDO (coin doublé avers) No Island (et on voit l’île sur la photo)

Il n'y a aucune doublure sur cette pièce.

Ma réflexion personnelle est qu'il faut être assez épais pour écrire tout ceci pour une pièce très ordinaire.

a.JPG
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 17, 2018 10:18 am

Merci castor,

J'avais été sur le site de PCGS et inscrit le #32481 et ils me disaient que leurs # avaient 7 ou 8 chiffres?

J'avais aussi lu qu'il était de mon ressort de vérifier (c'est-à-dire de chercher) s'il y a une ou des erreurs. Si je n'en vois pas cela ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en a pas. Mais il écrit en majuscule dans son titre ERROR.

Je trouve souvent ''biaisé'' certaines descriptions de ventes sur eBay et cela m'horripile, surtout quand c'est volontaire (mauvaise foie).

Encore une fois merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar Burn » Mar Fév 20, 2018 1:31 pm

AbbeDen a écrit :Pouvez-vous m'éclairer sur cette vente sur eBay:

https://www.ebay.ca/itm/1972-1-Voyageur ... SwgyxWWMPh

PRIX DE VENTE 6.20 CAD et frais de poste 20.91 CAD

Qui peut me décrire les erreurs (qui ne sont pas décrites selon moi...)



Et ces information fournies par le vendeur:

Detailed item info

Product Identifiers
PCGS Number
32481

Coin detail information and example images provided courtesy of Professional Coin Grading Service (PCGS). All Rights Reserved.

Mes interrogations:
-je ne peux pas vérifier le # 32481 de PCGS car leur site indique 7 ou 8 chiffres.
-les photos sont-elles celles du vendeur ou de PCGS?

Bien souvent nébuleux les ventes sur ebay :caca:

Mon opinion, Denis


Tu dois lire la description, ce n'est qu'une suggestion d'eBay qui pour porte souvent à confusion. C'est simplement pour aider les vendeurs. Les photos sont celles du vendeur, car cette pièce n'est pas certifiée par PCGS. Beaucoup de listing sur eBay sont comme celui-ci.


Detailed item info

Product Identifiers
PCGS Number
32481

Key Features
Year
1972
Category
CIRCULATING DENOMINATIONS; Silver/Nickel (Large) Dollar; Mint State; Elizabeth II
Country
Canada
Mint
Royal Canadian Mint
Strike Type
Business

Other Features
Denomination
$1
Mint Location
Ottawa, Canada
Mint Mark
RCM
Major Variety
Voyageur
Diameter
32 millimeters
Weight
15.64 grams

Coin detail information and example images provided courtesy of Professional Coin Grading Service (PCGS). All Rights Reserved.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 28, 2018 10:47 pm

Un autre excellent exemple à l'image de Asyn.

Ainsi, pour le jeton colonial ci-dessous, il inscrit la valeur de «75$» par-dessus ce qui semble être à l'origine «2.00$» écrit par le précédent propriétaire de la pièce (Peut-être un commerçant comme c'est souvent le cas avec Asyn). Faut quand même être vraiment confiant en soi dans son mode de fonctionnement pour ne même pas prendre la peine de bien barrer la précédente valeur inscrite.

En outre, cette pièce ne s'approche en aucune manière du grade «XF», et sa valeur de revente à priori doit tourner autour de 6$ à 12$:

    Asyn.jpg




Un autre exemple de cette même série, mais cette fois un peu mieux barré et avec un écart un peu moins grand, l'où on passe cette fois-ci de 20$ à 75$, ce qui même dans le cas de la valeur barrée de 20$, ça demeure surestimée par rapport au marché actuel (Ici aussi ne correspond en aucune manière à un grade «XF») .

    2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar bendel » Jeu Mars 01, 2018 7:11 am

Ça fait vraiment Bougon !
En voyant ça; y a-t-il des gens assez caves pour acheter ?
C'est épouvantable présenter de présenter de telles choses.
J'espère que son logement fait moins dur que ses présentations !

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar Burn » Jeu Mars 01, 2018 5:56 pm

Voici ce que j'ai acheter à asynpm pour 60$ shipping inclut, supposément BU Flawless TOP. C'est photos sont de très mauvaise qualité, donc très dur de grader la pièce. Il devrais être banni d'Ebay.

https://www.ebay.ca/itm/7273-Canada-191 ... 2749.l2648

Photo de Asynpm

s-l1600.jpg


Voici mes photos faite en 2 minutes, facile de voir que le 25 cents à circuler.

IMG_8742.jpg


IMG_8749.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 01, 2018 6:29 pm

Burn a écrit :C'est photos sont de très mauvaise qualité, donc très dur de grader la pièce.

Je suis quasi persuadé qu'il fait exprès pour que les photos soient de basse résolution. Qui plus est, par le passé, celles-ci ont déjà été de bien meilleures qualités.

Un des moyens avec le temps que j'ai compris avec ce vendeur pour détecter les pièces qui sont possiblement réellement incirculées (pour les pièces en argent pré George VI, parfois aussi pour les autres compositions), c'est qu'il augmente les frais d'expédition à 10$, voire 15$ pour les plus beaux exemplaires. Autrement, vous pouvez être quasi certain que la pièce ne sera pas incirculée, ou alors celle-ci aura un défaut important peu ou pas visible sur les photos.

Au final, en ce qui me concerne, si une pièce à une valeur de revente supérieure à 30$ ou 40$, j'évite quasi systématiquement ce vendeur. J'ai eu ma leçon avec un grand nombre de mauvaises surprises au fil des ans.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar che1984 » Jeu Mars 01, 2018 11:27 pm

J ai déjà acheté de Asyn il y a 3-4 ans et je lui ai passé un message à cet effet lors d une transaction.

Jamais un item venant de lui n a été visible sur ebay via mon compte par la suite... :roll:

Et voilà que la semaine dernière, hop, il réapparaît! J ai été dans ses mauvaises grades pour 2 ans environ..

Je vais pouvoir espionner ses ventes à nouveau !

A Burn,belle pièce tout de même !

On pourrait dire EF-45 net ( au -50 avec hairlines ) et peut être un coin fendillé sur les lettres «   et ind imp » .? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 04, 2018 10:14 pm

Un autre merveilleux exemple d'Asyn, cette fois avec un 1 cent 1943 désigné comme «BU Flawless TOP Red». Je tiens à porter votre attention ici sur le «Red» :)

Asyn.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar Bidou » Lun Mars 05, 2018 8:18 pm

Asynpm exagère aussi dans le bas grade :shock: mais au moins les photos sont claires.

https://www.ebay.com/itm/8533-Canada-19 ... SwwzJal3sB

J'aurais de la misère à mettre AG et il donne un F. Il ne ferait pas un bon juge aux olympiques, tout le monde aurait un 10 :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bignickel
Messages : 17
Inscription : Ven Fév 10, 2017 8:23 pm
Description : Collectionneur de monnaies Canadienne depuis 2008 et je préfère principalement les 5¢.
Je possède plusieurs erreurs et variétés.
Localisation : Bois-Francs

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar Bignickel » Lun Mars 05, 2018 9:42 pm

Fou raid ! Un grad F pour cette pièce !! Je suis du même avis que Bidou, c'est plus un grade AG et je dirais même plus un grade Fair. Un de mes amis avait déjà acheté à gros prix un 25¢ 1973 large buste de ce vendeur et lorsqu'il l'a reçu, ce fut la déception la plus totale. :real_mad:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar che1984 » Lun Mars 05, 2018 10:52 pm

C est peut être ça qu il voulait dire ... F pour Fair :P

J ai déjà acheté de asyn ( et de centles aux usa) avant qu ils ne me bannissent parce que je leur ai dit la vérité...

Une des seules pièces achetées chez Asyn via les enchères ebay est un 25 cents 1073 grosse effigie, justement...

Elle était annoncée SP-67 donc du n’importe quoi ...je savais que ce n était pas réaliste alors j ai biddé pour une pl-64. ...

Elle est revenue pl-65 ICCS....cette fois la j y ai gagné. exceptionnellement... :pense:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Sam Juin 02, 2018 10:54 pm

Je ne sais pas si certains ont remarqué, mais Asyn/Asynpm doit avoir changé l'appareil pour prendre ses photos depuis la semaine dernière (Où alors le changement est provoqué volontairement par un logiciel), puisque celles-ci sont rendues vraiment encore plus épouvantables qu'auparavant, rendant presque impossible une quelconque évaluation de la pièce. La résolution est mauvaise, et pareillement pour les couleurs, le contraste et le "bruit" dans la photo (Donnant une apparence granuleuse à l'image).

La qualité des photos présentées n'a fait que diminuer constamment au cours des dernières années. Et connaissant ce vendeur, il est plus que probable que ce soit en pleine connaissance de cause.

Un exemple typique:
    1891.jpg

Ça m'écoeure vraiment comme procédé. Comme s'il ne poussait jamais le bouchon assez loin. Heureusement que dans mon cas je n'achète pratiquement plus rien de ce vendeur depuis quelques années. En cause, les mauvaises surprises ont dépassé largement les bonnes lors de la réception des pièces en mains propres.

Quoi qu'il en soit, je trouve important de dénoncer ce type de vendeurs pour que ceux démarrant dans le domaine puissent être au minimum mis en garde avant de perdre des sommes plus ou moins importantes.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 04, 2018 3:27 pm

Un autre magnifique exemple «Asyn» que j'ai découvert la semaine passée:

    Exemple Asyn.jpg


Sinon, j'ignore si c'est vrai ou non, mais j'ai lu dernièrement sur le forum de CoinCommunity que l'ancien compte «Asyn» avait été fermé par eBay il y a quelques années à cause du comportement douteux du vendeur. D'où la raison pourquoi il utilise depuis comme compte principal «Asynpm», lequel auparavant ne servait de mémoire que lors de la vente de billets.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar micro5 » Mer Juil 04, 2018 5:09 pm

ainsivalavie a écrit :Un autre magnifique exemple «Asyn» que j'ai découvert la semaine passée:

    Exemple Asyn.jpg


Sinon, j'ignore si c'est vrai ou non, mais j'ai lu dernièrement sur le forum de CoinCommunity que l'ancien compte «Asyn» avait été fermé par eBay il y a quelques années à cause du comportement douteux du vendeur. D'où la raison pourquoi il utilise depuis comme compte principal «Asynpm», lequel auparavant ne servait de mémoire que lors de la vente de billets.


D'accord avec toi ainsivalavie. Par contre elle est vraiment UNC ( unknown condition). Il faut savoir le décodé :P


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités