Comportement détestable d'un certain vendeur

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar che1984 » Dim Déc 16, 2018 9:56 am

À ma connaissance, cette variété existe bel et bien avec le fini «Specimen». Cependant, elle est moins fréquente que celle au fini «Proof Like». Sinon, je n'ai pas de photo d'une telle pièce, et de toute façon je doute que vous puissiez voir la différence entre ces deux finis pour l'année 1973 par le biais de simples photos. La différence est vraiment subtile pour cette période, même avec les pièces en main.[/quote]

La question est de savoir si la compagnie de certification a été en mesure, elle, de faire cette différence.

La pièce est partie SP67 et est revenue Pl-65. Si je l envoyais à une autre entreprise, reviendrait elle autrement en terme de type de fini?

Pour la valeur , pas tant de différences ( autour de plus ou moins 250-300$ ) mais juste pour la classer correctement.

Quand même content d avoir une si belle, a défaut d en avoir trouvé une en circulation :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 16, 2018 1:16 pm

che1984 a écrit :La question est de savoir si la compagnie de certification a été en mesure, elle, de faire cette différence.

La pièce est partie SP67 et est revenue Pl-65. Si je l envoyais à une autre entreprise, reviendrait elle autrement en terme de type de fini?

Il y a eu plusieurs discussions sur le forum de CoinCommunity sur ce point au fil des ans. Et apparemment, du moins pour ICCS, leur évaluation est assez fiable, bien qu'à de rares occasions il peut y avoir confusion.

Cependant, si vous envoyez votre pièce à PCGS ou NGC, il est tout à fait possible qu'elle revienne certifier «Specimen», puisque j'ai souvent remarqué que ces deux compagnies avaient beaucoup plus de difficulté avec le système de finition canadien. Pour CCCS, je ne saurais dire.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 16, 2018 4:27 pm

Bidou a écrit :Bonjour,
Je ne pensais pas dire cela un jour mais je vois qu'un autre vendeur prend les tactiques de Asyn. Au moins ses photos sont claires mais sa conception des grades laisse autant à désirer. J'ai déjà acheté de lui et un peu décu des grades meme si je misais en fonction de la pièce et non de la description mais on pense souvent que la photo ne rend peut-être pas hommage à la pièce.
Voici un exemple frappant:
https://www.ebay.com/itm/1850-CANADA-UP ... SwEOJcCbVf

Plusieurs acheteurs semblent se laisser berner.

Un autre exemple de ce même vendeur (Vikingarthur253) avec ce qui semble être la variété «PC-1B4» (Breton #527), décrit comme «RARE DATE - Strong Grade - AU», alors que le grade doit plutôt être autour de «F-15», et que cette variété est fréquente.

Et bien, il reste encore 4 heures avant que la vente ne se termine, mais l'enchère est déjà rendue à près de 36$ canadien incluant les frais de livraison. C'est vraiment insensé, quand on sait qu'un jeton de ce type et de cette condition se trouve facilement pour moins d'une dizaine de dollars. J'avoue que ça me laisse pantois, mais aussi perplexe.

Source:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités