Comportement détestable d'un certain vendeur

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Alainpimpim
Description : Je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la monnaie au Canada. Je collectionne les pièces à partir du Régime français.

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar Alainpimpim » ven. juil. 06, 2018 2:01 pm

J'ai déjà acheter d'asynpm et je connais sa façon de procéder et je mise en conséquence. Ses grades sont toujours surévalués. Il est comme ça et il faut faire avec. Une des choses en numismatique, c'est qu'il faut faire ses propres recherches et quand tu es bien informer, tu mises en conséquences. Des fois j'achète de lui et je gage et des fois je gagne et des fois je perds, cela fait parti du jeu.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Re: Comportement détestable d'un certain vendeur

Messagepar ainsivalavie » ven. juil. 06, 2018 2:58 pm

Alainpimpim a écrit :J'ai déjà acheter d'asynpm et je connais sa façon de procéder et je mise en conséquence. Ses grades sont toujours surévalués. Il est comme ça et il faut faire avec. Une des choses en numismatique, c'est qu'il faut faire ses propres recherches et quand tu es bien informer, tu mises en conséquences. Des fois j'achète de lui et je gage et des fois je gagne et des fois je perds, cela fait parti du jeu.

Je suis d'accord avec vous. Mais le problème, c'est que ce n'est pas tout le monde qui est bien informé. C'est pas la meilleure manière de procéder pour donner confiance envers les commerçants pour les non initiés.

Second point, bien que ça fait des années qu'il fonctionne de la sorte, ce n'est que depuis 2-3 ans que le problème est vraiment rendu d'un tout autre ordre. Avant il pouvait y avoir des différences d'un ou deux grades, mais pas comme c'est souvent le cas présentement, où on peut avoir une pièce «F-12» affichée comme «UNC», voire même «BU».

Et dernier point, ses photos sont de plus en plus de mauvaise qualité, empêchant d'avoir une bonne idée de l'allure de la pièce. Donc, dans cette situation, il devient difficile de miser en conséquence.

Tout est fait pour tromper l'acheteur (Et je ne parle même pas des frais de livraison astronomiques lors de l'achat de plusieurs lots).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Scooter électrique / Triporteur / Quadriporteur

Revenir vers « Pièces de monnaie »