Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Jeu Mars 22, 2018 12:42 pm

Bonjours je voulais savoir si vous connaissez un autre type de rouleau provenant de la MRC sans numéros et qui a une autre identification que celui avec numéros (que l’on peut voir asser facilement sur le site de la mrc où eBay). Et si vous connaissez ce type de rouleaux, quelle est sa valeur?

Merci

Benhur

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 22, 2018 2:20 pm

Bonjour Benhur,

Ma chatte a perdue ses chatons :P .

Voici pour le bénéfice des membres ce que je retrouve pour différents rouleaux de 1 cent 2012:

Provient du site de l'imaginaire: est-ce le même rouleau avec un point de vue différent????
https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... -2012.html

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... -2012.html

Provient de eBay et probablement pas de la MRC mais d'une entreprise privée

https://www.ebay.ca/itm/2012-Canada-Las ... SwDApaYg8Y

Et bien sur le rouleau ''capote'' pour la circulation.

Denis

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Jeu Mars 22, 2018 6:09 pm

Le rouleau est comme celui-ci . Sont-ils authentique d'après-vous?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/2012-Canad ... Sw94lara~7

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Jeu Mars 22, 2018 8:10 pm

Merci abbeden,

À mon avis, les rouleaux semblent être de vrai rouleaux provenant de la MRC, comme toute pièces produites. Par contre , quelqu’un d’autre que la MRC a collé une étiquette comme celle représentée sur le lien eBay plus haut sur le rouleau. Je pense que ce genre de rouleau ne vaut pas plus que n’importe quelle rouleau emballé par la MRC pour la circulation normale a peu près 4$ ou 5$. Je ne pense pas que ce genre de rouleau puissent se vendre le même prix que ceux indiqués dernier million.

J’aimerais avoir votre avis et combien seriez vous prêt à payer pour ce genre de rouleaux?

Peut être que je me trompe mais je crois que ces rouleaux ne sont pas original.

J’attend votre opinion à ce sujet.

Merci!

Benhur

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar titane » Ven Mars 23, 2018 12:55 am

J'aime que les choses soient claires, franches et sans sous-entendu. C'est de moi dont parle benhur dans ses interventions sur les rouleaux de la MRC des pièces de 1 cent 2012, basées sur des suppositions, attaquant ainsi ma réputation.
Comme vous le savez déjà, quelqu'un a soulevé la question des rouleaux de la MRC pour les pièces de 1 cent 2012 il y a quelques jours. Dans une réponse, un membre a indiqué qu'il y avait 2 types de rouleaux avec hologrammes provenant de la MRC, un avec un numéro (très cher) et un autre sans numéro moins cher en donnant des exemples de prix. Mes rouleaux se retrouvaient là au prix de 39$ mais personne ne le savait.
Peu de temps après j'offrais mes rouleaux avec hologramme sans numéros à 35$ pour les membres de Numicanada. Benhur m''a contacté pour en acheter et m'a même payé par Paypal. Je lui ai posté son rouleau dans un délai de 1 jour.
Entretemps, benhur m'a transmis plusieurs messages demandant des précisions sur les rouleaux et a terminé ses interventions en affirmant que mes rouleaux ne valaient pas le prix demandé parce que quelqu'un (moi?) avait juste ajouté une étiquette à la mitaine (homemade) sur un vrai rouleaux de la MRC! ?! J'ai répondu au membre de Numicanada de me retourner le rouleau dès qu'il l'aura pour un remboursement intégral. Dans une de ses dernières intervention, benhur m'indiquait qu'il allait poser des questions aux membres de Numicanada pour les laisser décider sur ce sujet. Il m'indiquait aussi qu'il ne parlerais pas de moi précisément pour ne pas me faire de tort.(?) Si vous lisez les dernières interventions de benhur, c'est lui, et seulement lui qui dit que ces rouleaux ne valent pas leur prix parce que quelqu'un a simplement ajouté une étiquette à un rouleau de la MRC. Je pose la question et je me réponds.
J'ai acheté mes 10 rouleaux avec hologramme chez Colonial Acres Coins. J'ai 100% de commentaires positif sur EBay (+ de 1 200 transactions). Je crois que monsieur benhur a changé d'idée après avoir acheté le rouleau et qu'il s'est inventé une raison pour annuler la transaction.
Ce sera ma seule intervention sur ce sujet mais je trouve dommage que des membres agissent de la sorte et manquent de sérieux.
titane

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Ven Mars 23, 2018 8:12 am

Bon matin,

Pour commencer , je ne voulais pas partager cette transaction sur numicanada, je voulais savoir d’ou provenait ce type de rouleau et sa valeur.

Avant toute chose, je veux insister sur le fais que jamais je n’ai dit que titane avait lui même collé les étiquettes . Je n’ai jamais douté de l’honnêteté de celui ci . Le seul doute que j’ai c'est par rapport à l’authenticité des rouleaux. Oui j’ai changé d’idee En cour de transaction mais pour des raisons précises, mon doute concernant l’autenticité et la valeur du rouleau.

Pour la transaction, je l’admet, j’ai mal regardé l’annonce et je ne me suis pas informé avant de passer la commande. J’ai réalisé le lendemain que ce type de rouleau ne valait pas ce que j’avais payé. ( a moin que je me trompe)

Vu que je ne trouvais aucune informations provenant de source sur, j’ai demandé l’aide des membres pour m’aider à voir clair et croyez moi, j’aurais aimé que que vous me donniez tort. J’ai demandé à titane de voir comment nous pourrions nous arranger.

Merci à titane de me permettre de lui retourner le rouleau et de me redonner un remboursement intégral.

En espérant titane que vous ne garderai pas rancune.

J’espère toujours avoir des informations de membres de numicanada pour valider ou contredire mon opinion.

Merci

Benhur

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 23, 2018 10:29 am

benhur a écrit :Le rouleau est comme celui-ci . Sont-ils authentique d'après-vous?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/2012-Canad ... Sw94lara~7


Je crois à 100% que les pièces de 1 cent dans le rouleau sont authentiques tel que décrit sur l'emballage.

Par contre de ce que je vois, corrigez moi si je me trompe et cela sans préjudice: l'emballage du rouleau me semble unilingue anglais ce qui me surprendrait de la part de la MRC, de plus la MRC inscrit un bar code sur ses produits numismatiques. Le membre titane nous spécifie qu'il a acheté ces rouleaux de ''Colonial Acres'', un gros marchand très actif dans l'ouest, de qui j'ai souvent acheté et été satisfait. Par contre ce que je reproche aux marchands c'est le peu de description des produits quand cela fait leur affaire...cela est un autre sujet.

Ce sont mes constatation sans parti pris.

Denis

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar psaw34 » Ven Mars 23, 2018 12:07 pm

Bonjour, j'ai aussi quelques uns de ces rouleaux que j'ai acheter en Beauce. Plusieurs types de rouleaux ont été émis en 2012. Il y a ceux transparent, ceux avec étiquettes noirs, l'étiquettes blanche, l'étiquette blanche avec hologramme, l'étiquette blanche avec hologramme numéroté. Je ne peux dire d'ou provienne exactement ces rouleaux (blanc avec hologrammes sans numéros de série) mais de mon point de vue ca ne semble pas etre ajoutez par quelqu'un.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Ven Mars 23, 2018 12:25 pm

Merci de vos réponses,

Je pense que les étiquettes ont été fait par une compagnie ou un magasin pour bien identifier leur rouleau. Je ne crois pas non plus que c’est l’oeuvre d’une seule personne. Pour moi, cela ne donne aucune valeur ajoutée aux rouleaux.

Benhur

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Ven Mars 23, 2018 1:20 pm

J’ai trouvé ce ceci.

https://www.cdncoin.com/product-p/18410500.htm

Si vous aller voir la description, vous allez voir que les rouleaux ne proviennent pas de la MRC.

Benhur

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 23, 2018 4:14 pm

Je ne voudrais pas dévier le sujet, mais voici un exemple d'un emballage fait par une entreprise privée et un de la MRC. Les 2 contiennent des produits fabriqués par la MRC et la Banque du Canada, mais 1 seul a été distribué officiellement par la MRC.

Vous vous en doutez sans doute, l'emballage de la MRC m'a coûté plus cher...pourtant les 2 ont des produits semblables.

N'oubliez pas la publicité qui disait: ''fait à partir de 100% boeuf'' ne veut pas nécessairement dire: '' que le tout c'est 100% boeuf''. Le jeu de la subtilité.

Denis
Pièces jointes
DSCN4604.JPG
De la MRC
DSCN4605.JPG
De la MRC
DSCN4607.JPG
D'une entreprise privée
DSCN4606 (2).JPG
D'une entreprise privée

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Ven Mars 23, 2018 4:33 pm

Merci AbbeDen,

Cela reflète exactement mon point de vue.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar titane » Sam Mars 24, 2018 4:00 pm

Je m'étais bien promis de ne plus intervenir, mais là, c'est assez. Est-ce que tu comprends bien l'anglais, benhur?
L'article que tu donnes en référence explique comment mes rouleaux de 1 cent plaqués zinc ont été émis par la MRC.
La photo du vendeur en tête de l'article représente exactement les mêmes rouleaux que les miens. Si tu endosses le document auquel tu nous réfères, tu endosse donc que mes rouleaux proviennent de la MRC avant d'arriver dans le marché?
titane
P.S. Belle entreprise de démolition.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Sam Mars 24, 2018 4:29 pm

Bonjour titane,

Si vous relisez bien toute mes interventions, vous comprendrez bien que je ne dit pas que les rouleaux ne proviennent pas de la MRC . Je dit que le collant qui est dessus ne provient pas de la MRC. Cela ne lui donne pas selon moi une valeure ajoutée .

Si vous avez lu comme moi le lien et la description, vous comprendrez que les pièces ne proviennent pas de la MRC avec ce type d’identification sur le rouleau. Je ne sais pas comment être plus clair.

Je ne veux pas faire de campagnes de salisage , croyez moi, j’ai beaucoup d’autre choses à faire.
Par contre, je ne vais pas abdiquer concernant mon opinion sur ces rouleaux.


Benhur

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Rouleau de 1 cent 2012 sans numéros et dans un autre emballage

Messagepar benhur » Sam Mars 24, 2018 4:52 pm

Salut titane,

J’aimerais que nous discutions de vive voix pour régler notre désaccord hors de numicanada.

Si vous êtes ouvert à cette option , contacter moi par MP.

Merci

Benhur


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités