Magasin le 30 sou

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Magasin le 30 sou

Messagepar Beatrix » Lun Mars 26, 2018 5:50 pm

Y a t il quelqu’un de Gatineau qui est a déjà visité le « 30 sou » ?

Quand je suis passé dans la région, ce n’était pas ouvert.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Bidou » Lun Mars 26, 2018 5:59 pm

Bonjour,

Je ne connais pas le magasin mais ça doit être le même qui vend sur E-Bay. J'ai déjà acheté de lui. Un bon service même si les prix ne sont pas les plus bas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Castor Sous » Lun Mars 26, 2018 8:36 pm

J'y suis passé une fois comme un coup de vent pour acheter des feuilles pour 2x2. Belle place, bon service, j'ai l'intention d'y retourner bientôt pour vérifier plus en détail leurs "stock".

J'ai acheter aussi sur ebay, bon service aussi, et effectivement pas le moins cher.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Line » Mar Mai 15, 2018 11:46 am

moi j'y ai été c'est dans mon coin, super beau magasin j'ai bien l'intention d'y retourner
Que les sous soit avec vous

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Oli1999 » Mar Mai 15, 2018 6:32 pm

J'y ai jamais été mais j'ai déjà approché le propriétaire via courriel au sujet de monnaies en vente sur la boutique Ebay du magasin.

Il y a une bonne variété de monnaies françaises du 16ième au 18ième siècle qui figurent aussi dans les ouvrages de monnaies coloniales du Canada. Ces monnaies sont identifiées comme ''colonial'' sur les annonces Ebay du magasin mais au final j'ai demandé si elles avaient bien circulé au Canada durant le régime français et si oui, quelle était leur provenance.

La réponse du propriétaire: Je ne le sais pas je suis pas historien.

Bien évidemment cela m'a bien déçu puisqu'il vend des monnaies dont il prétend l'utilisation comme monnaie coloniale canadienne alors que leur authenticité ne peut pas être garantie comme étant de réels artéfacts...

Je magasine de préférence les monnaies françaises qui ont une réelle histoire attaché à notre pays alors c'est pour cela que ça m'a grandement dérangé.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Line » Mer Mai 16, 2018 10:10 am

Qu'en penses-tu descendre dans mon coin ?
Ont iras faire un tour au trente sous, si sa te tente :wink:
Que les sous soit avec vous

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar sysec » Sam Mai 19, 2018 12:32 pm

Oli1999 a écrit :J'y ai jamais été mais j'ai déjà approché le propriétaire via courriel au sujet de monnaies en vente sur la boutique Ebay du magasin.

Il y a une bonne variété de monnaies françaises du 16ième au 18ième siècle qui figurent aussi dans les ouvrages de monnaies coloniales du Canada. Ces monnaies sont identifiées comme ''colonial'' sur les annonces Ebay du magasin mais au final j'ai demandé si elles avaient bien circulé au Canada durant le régime français et si oui, quelle était leur provenance.

La réponse du propriétaire: Je ne le sais pas je suis pas historien.

Bien évidemment cela m'a bien déçu puisqu'il vend des monnaies dont il prétend l'utilisation comme monnaie coloniale canadienne alors que leur authenticité ne peut pas être garantie comme étant de réels artéfacts...

Je magasine de préférence les monnaies françaises qui ont une réelle histoire attaché à notre pays alors c'est pour cela que ça m'a grandement dérangé.

Bonjour oli1999
Cet article An American Collector's Guide to the Coins of Nouvelle France par Michael J. Hodder
http://numismatics.org/digitallibrary/ark:/53695/nnan74110
pourrait vous intéresser.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 19, 2018 6:21 pm

J'ai déjà lu cet article.
Merci pareil pour la proposition!

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Magasin le 30 sou

Messagepar Beatrix » Mar Sep 11, 2018 6:13 pm

Line a écrit :Qu'en penses-tu descendre dans mon coin ?
Ont iras faire un tour au trente sous, si sa te tente :wink:


Mon dieu, Line, je viens de saisir que c’est probablement à moi que tu parlais !!!

Désolée !!!!

J’ai été affecté à un autre secteur, je n’ai donc plus l’occasion d’aller dans la région de Gatineau. Merci quand même.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités