Petite interrogation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Petite interrogation

Messagepar Oli1999 » Dim Juin 17, 2018 10:53 pm

Bonjour!

Je me demandais simplement à quelle époque et durant quelle(s) décennie(s) on a pratiqué le plus le retrait des monnaies en argent de la circulation générale.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Petite interrogation

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 18, 2018 2:14 am

Oli1999 a écrit :Bonjour!

Je me demandais simplement à quelle époque et durant quelle(s) décennie(s) on a pratiqué le plus le retrait des monnaies en argent de la circulation générale.

Merci!

Un bon indicateur est lorsque le ratio d'argent dans leur composition a diminué.

Donc, au Canada, il s'agit à ma connaissance principalement au tournant des années 1920, ainsi que de la fin des années 60 et continuant pendant une bonne partie de la décennie 1970.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Petite interrogation

Messagepar Dot36 » Lun Juin 18, 2018 8:18 am

Cet article contient probablement les réponses à ton interrogation et plus; à savoir le pourquoi, le comment et le quand. :P

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ent&id=274


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités