Chrome Manquant

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Chrome Manquant

Messagepar navyboy » Dim Juil 15, 2018 6:17 pm

Le fait de donner une plus valeur sur les pieces qui non pas de chrome ou chrome manquant est pour moi, sans equivoque, une absurdité!

N'importe qui peux faire enlever le chrome d'une piece de monnaie sans alterer les détails.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Chrome Manquant

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 15, 2018 7:24 pm

navyboy a écrit :Le fait de donner une plus valeur sur les pieces qui non pas de chrome ou chrome manquant est pour moi, sans equivoque, une absurdité!

N'importe qui peux faire enlever le chrome d'une piece de monnaie sans alterer les détails.

Est-ce que les détails de la frappe ne seraient pas moins nets dans ce cas-là? Je ne m'y connais pas trop en chrome, mais vous parlez d'une manière chimique?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Chrome Manquant

Messagepar Chemicalpete » Dim Juil 15, 2018 7:50 pm

La difficulté n'est pas d'enlever le chrome sans enlever le nickel, mais bien d'enlever le chrome sans que cela n'altère d'aucune manière la couche sous-jacente de nickel, ce qui est assez difficile. Ce genre de traitement de corrosion sélective laisse souvent des traces de corrosion (piqûre et aspect général terni...) dans la couche du dessous...Une pièce qui a subi ce genre de traitement devait pouvoir être détecté avec un bon examen microscopique. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de pièces "no chrome" qui étaient le résultat d'altération chimique. Peut-être qu'il en existe, mais on en entend pas tellement parler...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités