pièces de Gaspé

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

pièces de Gaspé

Messagepar johnpitch1 » Lun Sep 24, 2018 5:56 pm

Bonjour à tous...
Je viens de retrouver dans le fond d'un de mes tiroirs un souvenir de voyage, une étui soulignant le 2e millénaire avec dix pièces de trois dollars de la région de la Gaspésie que j'avais acheté lors d'un voyage en 2001. Cet ensemble est le 285 ième sur un tirage de 500. il paraîtrait que ces ensembles ont été frappés par l'intermédiaire de '' ELIGI CONSULTANTS INC''. J'ai fait quelques recherches sur cette compagnie qui n'a rien donné jusqu'à maintenant. je sais que sur ce forum il y a des cracks de la recherche et j'aimerais savoir si possible ce que vaut cet ensemble aujourd'hui 17 ans après. La qualité de frappe de ces pièces est comparable à celle de l'hôtel de la monnaie. Je ne souviens plus combien j'avais payé en 2001 pour cet ensemble mais je crois que c'était la somme des dix pièces en valeur facial c'est à dire 30,00$ plus les taxes mais je n'en suis pas sur.

Comme vous pouvez le voir sur l'avers, chaque pièce représente dix villages de la région de la Gaspésie
ainsi que le nom du maire à cette époque.
Gaspé face.jpg


Et sur le revers, c'est le rocher percé qui est commun à toutes les pièces.
Gaspé dos.jpg


C'est pièces n'ont jamais quitté l'étui de plastique et l'écrin de carton dans lequel elles sont incrustée. Peut-on leur attribuer le grade MS même si ce ne sont pas des pièces de circulation conventionnelles.

Une idée de la qualité de la frappe photo prise avec le plastique.
frappe.jpg

J'attend impatiamment vos commentaires, merci de m'avoir lu.

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: pièces de Gaspé

Messagepar coins » Lun Sep 24, 2018 6:07 pm


johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: pièces de Gaspé

Messagepar johnpitch1 » Lun Sep 24, 2018 9:37 pm

Oh! Wow merci coins c'est en plein ce que je recherchais et en plus je ne savais pas qu'il existait deux variétés.
Merci pour le liens, j'apprécis beaucoup...
Bonne soirée... :-D

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pièces de Gaspé

Messagepar Bidou » Mer Sep 26, 2018 8:41 am

Salut Johnpitch1,

Le catalogue Municipal trade token de Serge Pelletier de 2002 liste individuellement ces pièces et leur attribue une valeur de $4,75. Normalement cette valeur est une valeur marchande pour un grade moyen selon ce que je vois sur E-Bay. J'ai celle de Chandler payée 2$ sur E-Bay il y a quelques années.
Il existe aussi des version plaqué or frappées à 100 exemplaires valant 15$.
Ce sujet vient tout juste de m'informer qu'il y avait plus d'une pièce dans cette série, ce que je n'avais pas conscience donc merci je rechercherai les autres :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités