Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar titane » Lun Oct 15, 2018 1:18 pm

Bonjour à tous,
J'ai vu aujourd'hui la publicité de la MRC sur le nouveau 2$ armistice 2018. Je trouve la pièce magnifique et j'étais fort tenté de me la procurer mais...Je suis un historien amateur qui s'y connaît un peu sur la 1ère guerre mondiale. Le casque qui apparaît sur la pièce ressemble au casque français Hadrian plutôt qu'au casque anglais de la première guerre mondiale qui n'avait pas de crête. Grossière erreur qui m'enchante encore moins sur les produits de la MRC. IL n'y a personne à Ottawa qui s'y connait? Dommage.
titane

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Myloufa » Lun Oct 15, 2018 1:35 pm

Bonjour,

C'est une pièce de circulation ou pas? De plus sont-ils sérieux quand ils écrivent «La nécessaire mémoire du souvenir». La MRC fait dur, de plus en plus.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar bendel » Lun Oct 15, 2018 5:00 pm

Assez mauvais comme traduction !!!!
Aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar onyx » Lun Oct 15, 2018 5:49 pm

La traduction sur Internet aurait été plus clair que ce gribouillis.

Gardez la mémoire vivante