Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 19, 2018 10:05 pm

J'ai commandé l'ensemble et je l'ai reçu rapidement. Et le casque n'a pas de crête. Ce n'est donc pas le casque Adrian de l'armée française...En voici une image, tirée du site https://www.world-war-helmets.com/country?q=france
Capture d’écran 2018-10-19 à 22.14.26.jpg
Il y a plusieurs modèles mais celui est le modèle 15, mis en service en 1915.
La silhouette du casque français est différente de celle du casque sur la pièce. Il est lisse et uniforme et ressemble pas mal au casque illustré sur le site du Musée canadien de la guerre (
Capture d’écran 2018-10-19 à 21.27.46.jpg
https://www.museedelaguerre.ca/premiere ... es/casque/), ce qui correspond pas mal au casque Brodie. La confusion provient probablement de l'image de la pièce sur le site de la MRC, où il est facile de prendre un reflet pour une crête...
Mais il n'y a pas de crête. Voici une image de la pièce qu'il y a dans l'ensemble que j'ai reçu aujourd'hui. L'aspect comme grenu est le plastique qui encapsule chaque pièce.
2$ armistice 2018.jpg


C'est clair que c'est bien le Brodie qui est montré et non pas le Adrian. J'avais de la difficulté à croire que le dessinateur de la pièce ait pris un casque français pour honorer les soldats canadiens qui portaient un autre casque. L'erreur aurait été vraiment grossière...

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar titane » Sam Oct 20, 2018 6:13 am

Félicitations Chemicalpete! Belle conclusion.
titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar micro5 » Sam Oct 20, 2018 9:54 am

C'est vraiment lorsque l'on a la pièce en main que l'on peut conclure. :) J'ai hâte de recevoir mon ensemble, la pièce est semble très belle

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Bidou » Mar Oct 23, 2018 7:11 pm

Il y en a déjà plusieurs en vente sur E-Bay comme sur cette annonce:

https://www.ebay.com/itm/2018-Armistice ... SwC1FbxoVB

Je vais attendre pour voir si on en trouve en circulation ou à meilleur prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Myloufa » Mer Oct 24, 2018 12:36 pm

Est-ce que la MRC va faire des échanges à Montréal?

St-chiko
Messages : 8
Inscription : Ven Oct 05, 2018 11:20 am
Description : Toujours eu une intérai pour cela mais je l’ai pas fais beaucoup,cependant là mes enfants s’intéressent à cela chercher dans les boîtes en famille nous fait passer du bon temps avec mes 3 plus vieux

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar St-chiko » Mer Oct 24, 2018 2:00 pm

Bidou a écrit :Il y en a déjà plusieurs en vente sur E-Bay comme sur cette annonce:

https://www.ebay.com/itm/2018-Armistice ... SwC1FbxoVB

Je vais attendre pour voir si on en trouve en circulation ou à meilleur prix.


A ce prix là dommage que j’aille commendé juste un rouleau que je déballerai jamais... je l’ai pas encore reçue :cry:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar micro5 » Mer Oct 24, 2018 4:43 pm

J'ai reçu mon ensemble. Très belle pièce.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar pienot » Mer Oct 24, 2018 7:39 pm

Reçu un rouleau commandé à la MRC, belles pièces... et hier chez mon IGA un beau rouleau pas ouvert :lol: reste à voir combien de colorées dans un rouleau pour la circulation :Rechercher: . Je regarde ça en fin de semaine et je vous reviens.
Pienot

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar papoux70 » Jeu Oct 25, 2018 11:23 am

Bonjour,je me suis procure chez mon Metro 1 rouleau de nouveau 2 dolls Armistice non colorees et on va me trouve 25 pieces colorees ,les caissieres sont tres gentilles.Pour le casque il est uni sur le dessus.Pour les pieces c'est pas mieux qu'avant;marques de transport et rayeures,7 pieces ont de legeres varietes: coins fendilles et eclat de coinn sur la figure de la reine,faible frappe sur une des fleur,accumulation sur quelques lettres cote avers et 2 frappees au travers de la graisse entre 2lettres.J,ai hate de voir les colorees,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar pienot » Dim Déc 09, 2018 4:14 pm

Finalement ouvert mon rouleau neuf de chez IGA... :cry: aucun de couleur sur tout le rouleau. Pas le choix, je devrai ouvrir un de la MRC! :real_mad:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Castor Sous » Dim Déc 09, 2018 5:37 pm

PM envoyé à Pienot
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 09, 2018 9:16 pm

pienot a écrit :Finalement ouvert mon rouleau neuf de chez IGA... :cry: aucun de couleur sur tout le rouleau. Pas le choix, je devrai ouvrir un de la MRC! :real_mad:


Est-ce un malheur, il semblerait qu'il y a 2 millions de pièces colorées et seulement 1 million de non colorées.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Nouveau 2$ MRC Armistice 2018

Messagepar Robert » Lun Déc 17, 2018 4:50 pm

Enfin mon premier Armistice couleur. Change chez le pâtissier de mon patron. :)

Robert :Chinois:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités