identification

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gparadis2001
Messages : 30
Inscription : Jeu Nov 08, 2018 4:42 pm
Description : Ma collection consiste actuellement en pièces de 1$ dans des boitiers et en ensemble de pièces acquis directement de MRC. Ceux-ci ont été conservés dans un coffre et n'ont jamais été exposé et n'ont jamais circulés. Je tente maintenant d'établir une valeur à ces pièces.
Localisation : Québec

identification

Messagepar gparadis2001 » Mer Nov 28, 2018 5:17 pm

Bonjour

J'ai trouvé cette pièce obtenu lors d'un ancien voyage et je n'arrive plus à identifier le pays concerné.

Pouvez-vous m'aider?
inconnu_0001.jpg

inconnu_0002.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: identification

Messagepar Bidou » Mer Nov 28, 2018 5:23 pm

Je crois que c'est Thaïlande.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: identification

Messagepar Robert » Mer Nov 28, 2018 5:28 pm


gparadis2001
Messages : 30
Inscription : Jeu Nov 08, 2018 4:42 pm
Description : Ma collection consiste actuellement en pièces de 1$ dans des boitiers et en ensemble de pièces acquis directement de MRC. Ceux-ci ont été conservés dans un coffre et n'ont jamais été exposé et n'ont jamais circulés. Je tente maintenant d'établir une valeur à ces pièces.
Localisation : Québec

Re: identification

Messagepar gparadis2001 » Mer Nov 28, 2018 5:48 pm

Merci
Vous avez trouvé


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités