Page 1 sur 1

Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 11:30 am
par titane
Bonjour tout le monde. Ajourd'hui je suis tombé sur un jeton allongé des jumelles Dionne. Je connais comme tout le monde un peu d'histoire des jumelles mais je ne sais rien à propos de ce jeton.
jpeg dionne A.jpg

jpeg dionne B.jpg

Voilà. J'ai hate d'entendre vos commentaires.
titane

Re: Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 11:52 am
par Myloufa
Ça ressemble à une pièce d'une cent qu'on aurait allongé dans une machine, un peu comme aux États-Unis. C'est sûrement de l'époque où les quintuplés étaient encore très jeunes. Ça devait faire partie d'une attraction ou d'une exposition.

Re: Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 2:27 pm
par titane
Les jumelles (5) sont nées en Ontario en 1934 je crois. On a produit toutes sortes de produits dérivés car elles étaient très populaires. J'ignorais qu'on avait frappé I cent ou jeton allongé. Quelqu'un en connaît-il le nombre et la valeur si ces informations existent. Ma copie m'a coûté 29$ avec la poste.
titane

Re: Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 5:47 pm
par castor
Bonsoir titane

Tu vas trouver beaucoup d'information ici incluant ta pièce.

https://www.google.com/search?biw=1024& ... 9Q#imgrc=_

Re: Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 5:49 pm
par ainsivalavie
titane a écrit :Les jumelles (5) sont nées en Ontario en 1934 je crois. On a produit toutes sortes de produits dérivés car elles étaient très populaires. J'ignorais qu'on avait frappé I cent ou jeton allongé. Quelqu'un en connaît-il le nombre et la valeur si ces informations existent. Ma copie m'a coûté 29$ avec la poste.
titane

Pour leur nombre, je ne vois pas comment cette information pourrait exister, puisqu'il est d'usage pour les «Elongated Cent» que ça soit le particulier qui produit sa pièce, en insérant une pièce de 1 cent dans la machine, + le montant en frais nécessaires (Selon les époques, ça pouvait varier de quelques cents à plus d'un dollar de nos jours).

Pour la valeur, je l'ignore, mais à moins d'une exception ou celles très anciennes (Entre 1893 et +/-1940, ce qui semble être le cas de votre pièce), généralement ce type de pièce à peu de valeur, quelques dollars tout au plus.

Sinon, votre pièce était à vendre sur eBay en 2016 pour 10$ US + livraison, et celle-ci ne s'était pas vendue.

Source: https://www.ebay.com/itm/DIONNE-QUINTUPLETS-SIMULATED-CANADA-ELONGATED-TOKEN-COIN-NR-/172120495361

Re: Jeton des jumelles Dionne

Publié : mer. févr. 20, 2019 6:15 pm
par titane
Je me doutais bien que cette pièce n'avait pas de grande valeur mais c'était le première fois que j'en voyais une. Merci à castor pour tes informations.
J'ai fouillé un peu pour me rendre compte que l'on a produit beaucoup de choses (des dizaines au moins) autour des jumelles qui n'en ont pas profité. "Bel" exemple d'exploitation d'enfants.
La pièce va aller dans ma collection à conserver.
titane