Bobcat - 25 cents 1967

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
BlackBurn
Messages : 11
Inscription : Jeu Mars 21, 2019 2:17 pm

Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar BlackBurn » Jeu Mars 28, 2019 12:58 pm

Bonjour tout le monde ! :)

Récemment, je me suis lancé dans la collection de toutes les pièces de 25 cents - j'ai ainsi acheté le livre bleu turquoise qui les recense toutes, de 1967 à 2017.

Il me manque 2 Olympic Games en couleur (les 2 hockeys féminin), une pièce de 1999 et le Bobcat, mais je ne désespère pas : je vais finir par les trouver, elles ne doivent pas être si rares que ça.

Par contre concernant le Bobcat, je ne suis plus certain de rien... C'est quand même une vieille pièce de 1967, qui plus-est en argent ! J'ai trouvé un revendeur qui en possède une quinzaine et qui les vends 4$/pièce, mais cela ne m'intéresse pas de l'acheter : je veux la trouver ! :roll:

Actuellement, je fais des Rolls Hunting à ma banque (environ 10 rouleaux chaque jour). Je n'ai trouvé qu'une pièce en argent de 1960, 5 cavaliers de 1973, et tout le reste étant des pièces récentes.

Auriez-vous des choses/astuces/techniques à me conseiller pour espérer un jour mettre la main sur ce Bobcat ? :pense: Je suis preneur de tout conseil. Pensez-vous qu'il est encore trouvable ?

Merci à vous, passez une excellente journée !

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar micro5 » Jeu Mars 28, 2019 1:23 pm

Bienvenue sur le site

Pour ce qui est de la pièce du lynx (bobcat), je vais te souhaiter bonne chance car je crois qu'il te sera extrêmement difficile d'en trouver une en circulation. Surtout que les pièces en argent sont assez faciles à reconnaître et retirer de la circulation. Au moins tu a réussi à mettre la main sur une 1960. :Rechercher:

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 28, 2019 4:09 pm

Voir MP.

Denis

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar coins » Jeu Mars 28, 2019 4:52 pm

Pour ce qui est des pièces 1937-1966 et 1968 argent, il serait d’après moi plus possible d'en trouver, car elle possèdent tous le caribou comme revers ( les personnes ne prêteront pas attention à l'année). Celles qui ne connaissent pas vraiment ça, croiront que c'est une pièce ordinaire. Pour le bobcat 1967, les personnes seront peut-être plus intriguées, regarderont l'année et vont la conserver. Pour les pièces commémoratives récentes, ils regarderont l'année et ne les conserveront peut-être pas vu qu'elles sont des années 2000 (trop récentes pour eux). Mais rien n'est impossible. Parfois, il y a des gens qui roulent leur collection. Il y a quelques membres du forum qui ont trouvé des pièces victoriennes dans des rouleaux, mais les chances sont presque aussi minces que de gagner à la 6/49.

En voici un exemple : viewtopic.php?f=1&t=14054&start=1620


Mais le bobcat n'est quand même pas si vieux.

Je te souhaite bonne chance et ne désespère pas car plus on cherche plus on a de chances de réussir.

Coins

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 28, 2019 9:18 pm

coins a écrit :Pour ce qui est des pièces 1937-1966 et 1968 argent, il serait d’après moi plus possible d'en trouver, car elle possèdent tous le caribou comme revers ( les personnes ne prêteront pas attention à l'année).

Outre le fait que pour les pièces 1937-1952, George VI est sur l'avers, et de 1953 à 1964 la reine "jeune" :)

Mais sinon, rares sont les pièces en argent encore en circulation, en particulier pour les 25 cents. La teinte de l'argent diffère beaucoup de celle du nickel lorsque la patine commence à se développer au fil des ans. Et donc, c'est pour cette raison que la plupart des collectionneurs détectent généralement ce type de pièce au premier coup d'oeil dans leur change.

D'ailleurs, la dernière fois que je dois avoir trouvé un 25 cents George VI dans mon change doit être au cours des années 90.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 29, 2019 12:41 pm

Ne vous découragez pas! Il est encore possible de trouver des vieux 25 cents en argent en circulation, notamment le 25 cents du centenaire de la confédération. À titre d’exemple, j’ai trouvé à mon travail cet (2018) été 5 pièces de 25 cents en argent mêlées dans environ 10 rouleaux qui ne contenaient que des pièces de la fin des années 1990 et moins. J’ai trouvé ceci: 1940,1950,1962,1963 et 1967! Alors oui c’est possible, mais il ne faut juste pas se décourager. En espérant que cela vous redonne espoir.

BlackBurn
Messages : 11
Inscription : Jeu Mars 21, 2019 2:17 pm

Re: Bobcat - 25 cents 1967

Messagepar BlackBurn » Ven Mars 29, 2019 1:18 pm

Bonjour tout le monde ! :oops:

Tout d'abord: merci de vos réponses, c'est très apprécié. :)

@micro5:
Effectivement, sur environ 40 rouleaux: je n'ai trouvé qu'une seule pièce en argent. Mais j'aime ce genre de 'hunting', le plaisir que j'ai n'est pas vraiment dans la récompense final, mais plutôt dans la recherche du trésor ! :-D

@AddeBen:
Je t'ai répondu ! :)

@Coins:
J'avais vu la trouvaille du lien que tu as posté: incroyable! Un véritable loto! Mais je te remercie de ton message, il me motive encore plus à faire du Rolls Hunting à ma banque ! :) Je ne désespère pas, je finirais pas trouver, surtout que comme tu dis : ce n'est pas introuvable, j'ai mes chances !! :mrgreen:

@ainsivalavie:
Effectivement, quand j'ai trouvé ma pièce en argent, ça se voyait en 1 coup d’œil qu'elle était énormément différente des autres. Je trouve beaucoup de pièces américaines dans mes Rolls aussi, c'est vraiment frustrant, et c'est incroyable qu'une banque ne vérifie pas les rouleaux (pour éviter toute arnaque ou fausse pièce).

@oli1999:
Merci pour ton message très motivant ! :) Félicitation pour tes trouvailles: c'est impressionnant ! Je vais continuer mes recherches, je finirais bien par trouver !!! 8)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités