Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 10, 2019 9:24 am

J'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de faire une petite liste des vidéos disponibles sur le Web où il est montré certaines étapes de la production de pièces à la MRC à certaines périodes.

La liste n'est en rien exhaustive, donc si vous en avez davantage, n'hésitez pas à publier.

Note: Les années où les vidéos ont été tournées ne sont pas nécessairement exactes dans tous les cas, mais j'ai dû faire avec les informations disponibles, et ainsi s'approche au plus près de la réalité.


Vidéos promotionnelles de la MRC:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar micro5 » Ven Mai 10, 2019 10:29 am

Merci ainsivalavie pour ces liens et la recherche effectué.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar SP67 » Sam Mai 11, 2019 7:56 am

Excellente liste. A voir par tous.

Merci pour l'effort et d'avoir partagé. Très apprécié :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 17, 2020 5:21 pm

Même si ce n'est pas lié à la MRC, j'ai répertorié récemment pour un autre projet quelques vidéos supplémentaires intéressantes sur le sujet, mais provenant d'ateliers américains, à l'exception de la première ci-dessous provenant de la Mint Autrichienne (Que j'ai trouvée fort intéressante d'ailleurs).

J'ai donc jugé bon comme la dernière fois de partager le tout sur le forum:



Note: Même si les vidéos sont en anglais et que certains ne comprennent pas la langue, ça n'empêche pas que certaines sont quand même intéressantes et pertinentes à visionner pour les images.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar micro5 » Mar Nov 17, 2020 6:34 pm

Toujours intéressant ces vidéos.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Liste de vidéos de production de pièces à la MRC

Messagepar sylva2020 » Mar Nov 17, 2020 9:08 pm

Très intéressant,

Merci ainsivalavie :-D

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités