votre plus vielle pièce trouver en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar monnaieps » Ven Août 12, 2011 8:31 pm

1 cent américain 1910. J'étais petite et avec mon père nous avions fait le plein de l'autre coté de la frontière.. Mon père me laissait regarder son change avant de le remettre dans ses poches. Encore aujourd'hui, il me met de coté des pièces..

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Liizice » Sam Août 13, 2011 10:01 am

Ma pièce la plus vieille est un 1¢ 1902 américan trouvé a l'école en allant dinner.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar RUBIS » Sam Août 13, 2011 11:39 pm

En premier lieu, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur Numicanada, même si je le fais avec beaucoup de retard :D

En vous relisant, ceci me fait penser que les membres auraient plusieurs pages d'histoire fort intéressantes à découvrir de la part de ceux et celles qui, tout comme vous, ont collectionné de la monnaie, au cours de la période de 1945 à 1960 :D

J'espère vous lire bientôt sur ce thème


Merci pour le mot de bienvenue

Pas tellement vieille ma trouvaille mais j'en suis très satisfait. en échangant un chèque dans une succursale de la Caisse Desjardins en 1988 j'ai reçu une liasse de billets de $50.00 et il y en avait un avec le petit carré de sécurité à l'inverse, l'autre côté était normal. Je l'ai toujours conservé et l'an dernier je l'ai fait certifié, selon certaines personnes il vaudrait environ $250.00.

Je suis aussi en possession d'un $5.00 en or 1912 acheté en 1957 pour la modique somme de $10.00 d'une personne qui n'était pas intéressé aux différentes collections.

Salutations à vous tous

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar jordy » Mar Août 16, 2011 11:51 am

Bienvenue à toi Rubis,

Bravo pour tes trouvailles et bonnes occasions.

C'est avec patience et dévouement qu'une collection se bâtie. Ne lâche pas tes recherches, car le temps c'est de l'argent.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar legrandmawak » Lun Déc 05, 2011 6:03 pm

10 cents - 1919 (je travaillais dans un dépanneur et je l'ai pratiquement arraché des mains du client qui voulait l'utiliser pour payer, j'ai jamais été aussi content de compté cenne par cenne le 4,50$ d'un paquet de cigarette)

1 cent - 1937
5 cents - 1938

1 cent américaine - 1906
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar jojo007 » Lun Déc 05, 2011 9:07 pm

J'ai trouvé 1 cent 1925 cet été et un 5 cents 1934 il y a env. un mois. La caissière pensait que c'était une pièce américaine !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 05, 2011 9:15 pm

wow, jojo007 j'espère que tu sait comment elle vaut, comme on dit la chance du débutant en tant que membre, bravo :wink:
JEAN-GUY

helene3006
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 5:38 pm
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar helene3006 » Jeu Déc 22, 2011 11:48 pm

je nai pas encore trouvé de tres vieille cenne, juste une de 1943 une cenne noir :roll: mais je dois dire que depuis que mes enfants ont décidé de faire collection, nous n avons jamais été aussi exité a regarder nos sous quand la caissiere nous rend notre petit-change!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar La loutre » Ven Déc 23, 2011 9:56 am

Je pense que les gens sur le forum sont bien placés pour comprendre votre excitation, helene3006! :mrgreen:
C'est une très belle activité à partager en famille, car la monnaie nous amène à discuter de valeurs, de métaux, de géographie, d'histoire, de politique, etc.
Bonne continuité! :Chinois:

helene3006
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 5:38 pm
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar helene3006 » Ven Déc 23, 2011 11:32 am

en effet c est un bel echange famillial

Nounours
Messages : 81
Inscription : Ven Déc 30, 2011 11:54 am
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent
Localisation : Drummondville

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Nounours » Ven Déc 30, 2011 12:34 pm

bonjour moi ma plus vieille pièce trouver est un 5 cent 1922
une cliente qui la passer car il lui manquait 1 sous pour payer sa facture
sinon 1 cent 1937 j'ai aussi 2 billet de 1 dollars 1954 en papier

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar raccoon64 » Sam Déc 31, 2011 9:04 am

En ce qui me concerne ma plus ancienne pièce canadienne est un sous 1921 trouvé récemment dans un rouleau pris à ma banque. Dans un de ces mêmes rouleaux, j'ai également trouvé un sous 1916 des USA.

Bonne année à tous et à notre forum préféré :D

Raccoon
Raccoon

EsseGee
Messages : 16
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:15 pm

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar EsseGee » Jeu Jan 05, 2012 11:20 pm

J'ai en ma possession un dollar Américain 1883 en argent. D'ailleurs, je serais curieuse d'en connaître la valeur.

J'ai aussi un 5 cents George V 1910 et un autre de 1913.
Dernière édition par EsseGee le Jeu Jan 05, 2012 11:42 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar felix46 » Jeu Jan 05, 2012 11:21 pm

Quelle est le grade de ton dollars?

EsseGee
Messages : 16
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:15 pm

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar EsseGee » Jeu Jan 05, 2012 11:24 pm

Je n'en sais rien, mais il est en très bonne condition. Tous les détails et les inscriptions sont parfaitement visibles.

Aussi bien rajouter que je possède une collection de 5 cents qui datent de 1922 à 1960 inclusivement. Ces pièces n'ont jamais circulé. Elles sont placées dans un présentoir "Canadian Nickel Collection 1922 to date".

J'ai aussi le 5 cents 1967 avec le lièvre qui est en excellente condition.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités