piece de 1732

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

piece de 1732

Messagepar chamic23 » Jeu Mars 13, 2008 6:31 pm

Voici une piece que mon beau père possède. J'ai pris des photos pour la montrer sur le forum. Si quelqu'un connait l'origine de cette piece et bien j'aimerais beaucoup en savoir plus. J'ai cherché sur le net mais sans succes.

C'est quand même une belle piece...

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Jeu Mars 13, 2008 6:35 pm

Voici les photos.

Image

Image

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Jeu Mars 13, 2008 6:57 pm

wow :!: quelle magnifique pièce!! :o :D

je crois que c`est la plus vieille pièce que j`ai vu, mais c`est quand même incroyable qu`elle ai pu aussi bien se conserver aussi longtemps :shock:

je ne connais malheureusement pas l`origine de cette pièce mais je suis asser interressé à le savoir..

A+
renard :P

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mars 13, 2008 7:14 pm

Un côté en latin, de l'autre du français et de l'anglais? Ça sent la pièce commémorative à plein nez :P
Ou une pièce Mcdo ou palmolive, je doute qu'elle soit vraiment de 1732.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Mars 13, 2008 7:23 pm

mysterious_dr_x a écrit :Un côté en latin, de l'autre du français et de l'anglais? Ça sent la pièce commémorative à plein nez :P
Ou une pièce Mcdo ou palmolive, je doute qu'elle soit vraiment de 1732.

meme chose pour moi, je dirais une piece comemorative, avec des traduction entre parentheses :roll:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Mars 13, 2008 9:24 pm

Va voir dans évaluation des pièces, message de DIANESA54 17 février 2007 sujet piastre. On en traite. Deux, je suis trop paresseux pour aller plus loin, mais j'ai fait une recherche sur google en indiquant "Piastres aux colonnes d'Hercules" Tu auras de quoi t'amuser.

Bonne recherche.

Robert

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Ven Mars 14, 2008 7:46 am

Merci Robert,

Avatar de l’utilisateur
mozarto
Messages : 13
Inscription : Lun Juil 02, 2007 5:59 pm
Description : J'adore tout ce qui a trait à la numismatique. Je collectionne les 1 cent canadiens, les jetons coloniaux et les monnaies romaines de l'antiquité tardive.
Localisation : Repentigny

Messagepar mozarto » Dim Mars 16, 2008 5:27 am

Renard, voici une pièce beaucoup plus vieille. Un prutah judéen du roi Alexandre Jannée du 1 er siècle avant Jésus Christ.

Image[/img]

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Dim Mars 16, 2008 8:33 pm

:o :shock: :o :shock:

une chose est sure, les pièces de l`époque étaient beaucoup moin belles qu`aujourd`hui !! :wink:

mais comment en sais-tu autant sur cette pièce? les inscription ne sont pas se qu`il y a de plus lisible.. :roll:

A+
renard :P

Avatar de l’utilisateur
mozarto
Messages : 13
Inscription : Lun Juil 02, 2007 5:59 pm
Description : J'adore tout ce qui a trait à la numismatique. Je collectionne les 1 cent canadiens, les jetons coloniaux et les monnaies romaines de l'antiquité tardive.
Localisation : Repentigny

Messagepar mozarto » Dim Mars 16, 2008 9:00 pm

En les collectionnant, j'arrive à les reconnaitre à force de les étudier. Il existe des sites internet et des livres sur les sujets. Sur le lien internet, tu peux voir d'autres examplaires de ma pièce. Regarde le numéro Hendin 473 de Alexander Jannaeus.

http://www.wildwinds.com/coins/greece/j ... eus/t.html

Bonne journée :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités