Faux 2 dollars 2005

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Roblor » Dim Nov 25, 2012 11:03 pm

Pour Ming regarde au début du sujet a la 2 ie adresse
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 04602.html
tes observations correspondes a ceux donné par la police de Québec .

Pour ce qui est des dates des pieces 2002 ou 2008 ou 9 Si j'avais a faire des fausses pieces avec un peu moins de précision que la Mint je prendrais plusieurs des dates passées et non la 2012 .
Je passerais mes pieces dans un petit malaxeur tout doucement pour les uséer et leurs donner l'aspect de monnaie avec vécue .
Si des membres trouves des dates différentes et qu'elles correspondes aux profils du site si haut je crois bien que vous etes en possesion de fausses pieces .Le poid ne doit pas correspondre d'apres moi et si vous la présentée a la police elle la saisie et vous perdez $2 en vrais de faux dollards
Vous voici en possesion de faux et passible de prison alors il ne vous reste qu'a les déposer dans un coffre a la banque :? :twisted:
Si vous en avez plusieurs devenez -vous de faux collectionneurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar missinglink3 » Lun Avr 27, 2015 7:34 pm

Voici le mien.

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... _2005.jpeg

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... x_2_2.jpeg

Poids=7.75 gr.
Magnétique
Épaisseur=1.65 mm
Diamètre=28.1 mm

Bonne recherche :Rechercher:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Oli1999 » Lun Avr 27, 2015 8:34 pm

Assez évident! :Rechercher:

J'en recherche moi aussi des faux depuis...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar La loutre » Mar Avr 28, 2015 10:19 pm

Belle trouvaille missinglink3, ces "pièces" sont très intéressantes à examiner.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar cent60 » Mer Avr 29, 2015 1:27 pm

Salut,

Avez vous lu l'article suivant.

http://canadiancoinnews.com/no-end-in-s ... nterfeits/

Je l'ai traduit avec google traduction et sa semble dire allez vous faire foutre avec les fausse monnaies ça ne nous intéressent pas arranger vous avec vos problèmes et faite notre travaille ( ceci de la part de la GRC et de la Mint ) :lol: :lol: :lol:

Vous collectionneur connaissez bien ce que vous achetez !
Donc rien de mieux que de venir expert mais vous n'avez pas le droit d'en possédé de fausse pièce.

Dans tous les domaine, il faut toujours faire le travail des autres.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Jasmin » Mer Avr 29, 2015 4:21 pm

[quote="cent60"]Salut,

Avez vous lu l'article suivant.

http://canadiancoinnews.com/no-end-in-s ... nterfeits/

Je l'ai traduit avec google traduction

https://translate.google.ca/translate?h ... nterfeits/

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 29, 2015 4:37 pm

cent60 a écrit :Salut,

Avez vous lu l'article suivant.

http://canadiancoinnews.com/no-end-in-s ... nterfeits/

Je l'ai traduit avec google traduction et sa semble dire allez vous faire foutre avec les fausse monnaies ça ne nous intéressent pas arranger vous avec vos problèmes et faite notre travaille ( ceci de la part de la GRC et de la Mint ) :lol: :lol: :lol:

Vous collectionneur connaissez bien ce que vous achetez !
Donc rien de mieux que de venir expert mais vous n'avez pas le droit d'en possédé de fausse pièce.

Dans tous les domaine, il faut toujours faire le travail des autres.

a+


Il faut mitiger l'article (déception et foutre). Il y avait un sergent de la gendarmerie royale (RCMP) M. Tony Farahbakhchian (s'écrit comme se prononce et se prononce comme ça s'écrit) qui avait oeuvré depuis plusieurs années pour contrer les pièces canadiennes contrefaites. Il est dit que la MRC a arrêter en 2011 de collaborer avec M. Tony suite à son transfert ...

Ce qui est (dit) déplorable c'est que la MRC n'a pas pousuivie les efforts du sergent Tony. La question à se poser: est-ce du ''devoir'' de la MRC de s'ingérer dans la fabrication de FAUX??? ou bien de laisser les autorités (qui souvent ne prennent pas leurs responsabilités en temps) ''supposément'' compétentes faire semblant de s'en occuper.

Une patate chaude c'est une patate chaude pour tout le monde.

Mon opinion....Denis

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar che1984 » Jeu Juil 23, 2015 11:30 pm

En fouillant dans la caisse du bureau ce soir, un beau faux 2$ 2005 ...

Le cœur Toujours cuivré comme si neuf, l anneau plutôt mat, l absence de détails du motif du revers, frappe faible sur le 2 eme A de Canada, listel super large , fonte des lettres floue et ronde.. Tout est la!

Je note aussi que les cannelures sont peu profondes, mal définies et au nombre de 15, suivi de micro lignes , tombant à rien un peu plus loin ...le son est également plus sourd.


Un hasard de tomber la dessus car elles ne sont pas légion tout de même ... :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar La loutre » Ven Juil 31, 2015 1:22 am

che1984 a écrit :Un hasard de tomber la dessus car elles ne sont pas légion tout de même ... :Rechercher:


Bien vrai che1984, et faut quand même avoir l'oeil, bonne trouvaille!

Concernant les articles du CCN sur la lutte aux faussaires, on dirait que les institutions qui devraient travailler de concert (MRC, GRC) se renvoient plutôt la balle. :?

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar che1984 » Sam Sep 12, 2015 10:58 pm

Je voudrais bien retourner à la police une fausse pièce 2005 mOs comme elle était Dans un rouleau de la banque que ma blonde avait besoin au travail , je pourrais le remettre dedans aussi..

Mais comme j ai déjà un trophée de chasse et que c est plutôt un coup du hasard d en avoir trouvé 2..

Alors comme je disais hier, j en offre une Sans frais ( on ne peux vendre une telle pièce ) avec frais de poste à votre discrétion. Si plusieurs offres, je le signalerai ,avec la proposition de frais de poste
la plus haute,,,
Par mp svp


Merci :wink:

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar $ylvain » Ven Fév 26, 2016 3:43 pm

che1984 a écrit :"...l anneau plutôt mat, l absence de détails du motif du revers, frappe faible sur le 2 eme A de Canada, listel super large , fonte des lettres floue et ronde.. Tout est la!

Je note aussi que les cannelures sont peu profondes, mal définies et au nombre de 15, suivi de micro lignes , tombant à rien un peu plus loin ...le son est également plus sourd..."

Pas de doute qu'il y avait quelque chose qui clochait dès que j'ai tenu cette pièce dans mes mains.

La pièce a 1,2mm d'épaisseur environ au lieu de 1,8,mm et pèse 7,5g au lieu de 7,3g. Après ces vérifications et les mêmes constations énumérées par Che1984, aucun doute que ce 2$ 2004 est une contrefaçon!

Étant donné que ça ne semble pas courir les rues, je vais conserver à titre de comparatif.

Image
Image

Clo
Messages : 1
Inscription : Lun Mars 21, 2016 1:33 am

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Clo » Lun Mars 21, 2016 1:51 am

J'aurais une question pour ceux qui possède de faux 2 dollars 2005 ; quand vous placer la pièce a plat sur une table coté reine en dessous, la piece avec une petite pousser tourne t'elle sur elle meme ? J'en possède une qui répond bien a toutes les descriptions, ca aiderait a les identifier encore plus facilement si c'est le cas. Mes tentatives sur d'autres deux dollars ne les font pas bougé, elles reste bien a plat.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Roblor » Lun Mars 21, 2016 1:45 pm

Tu as en plus une toupie donc comme dans la célebre phrase toupie or not toupie :lol: :lol: :lol:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 21, 2016 4:31 pm

Roblor a écrit :Tu as en plus une toupie donc comme dans la célebre phrase toupie or not toupie :lol: :lol: :lol:



Mon opinion, celle-là est vraiement bonne et je lui donne :lol: :lol: :lol: :lol: . Vous m'avez bien fait rire.

L'homme montre ses dents pour rire et l'animal quand il montre se dents c'est pas pour rire. Heureusement le toubib est là.

Mais n'oubliez pas de revenir au 2$ toupie.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juil 14, 2016 11:16 pm

Ce soir on m'a remis un faux 2$ à la pharmacie. J'ai informé la caussière qu'elle venait de me remettre une fausse pièce et elle l'a inspecté visiblement elle semblait embêtée et mal à l'aise. Elle m'a offert de m'en donner une autre mais j'ai choisi de la garder. Je l'ai mo tré à d'autres personnes qui ont tous trouvé que ca avait l'air d'une vraie. Je pense que ces pièces passent très bien inapperçues

ImageImage
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités