Faux 2 dollars 2005

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
La loutre

Re: Faux 2 dollars 2005

Messagepar La loutre » mer. sept. 07, 2016 9:55 pm

C'est vrai que ces fausses pièces sont somme toute bien faites.

Suffisamment en tout cas pour mystifier le commun des mortels, mais pas assez pour tromper le numismate averti. :Rechercher:

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » jeu. sept. 08, 2016 6:36 pm

Alors toupie or not toupie pour les chanceux qui en possedent une copie ?

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » ven. juin 09, 2017 3:25 pm

Trouvez vous encore souvent des faux 2$ par les temps qui courent?

Pour ma part, 2 exemplaires cette semaine, une dans mon change, l autre dans un rouleau que ma blonde rapportait de la banque pour sa petite caisse ...

Je ne les garderai pas toutes .... et les ramener à la police,....un peu zélé mais pas à ce point :mrgreen:

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » ven. juin 09, 2017 7:57 pm

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu un faux 2$ en vrai. C'est peut-être parce que je ne vérifie pas chaque 2$ usé qui passe entre mes mains.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » ven. juin 09, 2017 9:28 pm

En fait. Sousnoir. Lorsque tu en a vu un, tu as l œil pour en découvrir un autre.
La question est combien y en a-t-il il en circulation. Mais 2 dans une semaine, c est un record.

Si tu veux voir de quoi ca a l air, écris moi en mp

Bonne soirée :wink:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » sam. juin 10, 2017 12:36 pm

moi sa fait 2-3 ans que je n'en est pas vue un en circulation tu as peut-être juste été chanceux :-D

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » sam. juin 10, 2017 4:41 pm

test, mais ici ça marche????

Voir ce que j'ai écrit ici :

viewtopic.php?f=8&t=28682

Revenir vers « Pièces de monnaie »