1 cent 1967

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

1 cent 1967

Messagepar forget13911 » Lun Mai 05, 2008 9:51 pm

Je suis a verifier 1350 cent d'un pot que m'a vendu un ami et 10 rouleau d'une compagne de travail

Apres un premier trie rapide pour en extraire les GoergesV et elizabeth 1 iere version je suis tomber sur une 1967 cameo je pense, car elle n'est pas nettoyé, sans grafigne et pour avoir fait plusieurs experiences de nettoyage je les reconnait assez facilement maintenant. Le cote de la reine brille comme une piece en or, vraiment impressionnant,
Ma question: Cette piece avais t'elle ete faite en cameo ou en version speciale?
Si oui j'imagine que quelqu'un la dépensé.
J'ai aussi pense a un set Pl mais la couleur est vraiment beaucoup plus Or que Cuivre, vraiment surpris de cette piece.

Je met une photo en lumiere du jour des que possible

Quand j'aurai termine je vous ferai part des statistique/année
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Lun Mai 05, 2008 10:24 pm

Salut forget,

La piece etait-elle dans le pot ou dans un des rouleau? Je ne sais pas si ca peut avoir un lien avec ton interogation mais l'an passé j'ai défais de vieux rouleaux de 1 cent dans du papier brun qui etaient roulés visiblement depuis de nombreuses années, le papier avait une apparence vraiement vieille ... j'avais allors remarqué que plusieurs pieces avaient un lustre tres doré...j'avais alors suspecté que les pieces prennaient une telle teinte a cause du papier qui en vieillissant dégage des composés volatiles qui reagissent avec le fini de la piece. Ce n'est qu'une simple hypothese et je n'ai jamais fait de recherches plus poussées la dessus. Bref c'était simplement pour te demander si ta piece etait dans un rouleau et si oui etait-il vieux?

Ciao!

johnpitch1
Messages : 1388
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 05, 2008 11:03 pm

Il se peu que ta pièce ait été netoyée au ''brasso'', netoyeur pour le cuivre très corosif mais pour faire briller le cuivre ou tout ce qui en dérive il n'y a rien de mieux. je le sais parce que mon frère netoie ses cymbale de drum avec ce produit. Une façon de le savoir, est_ce que les détails du buste de la reine sont altérés, amoindris, ça ne se voie qu'avec une loupe 8x de préférence.

johnpitch1
Messages : 1388
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 05, 2008 11:05 pm

J'ai moi même fait l'expérience déja.

johnpitch1
Messages : 1388
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 05, 2008 11:06 pm

Si je viens qu'a trouver cette pièce je la metterai en photo demain soir.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mar Mai 06, 2008 4:20 am

La piece etait '' loose dans le pot '' en fait un plat Tuppaware!

Je ne crois pas qu'elle a été frotté au braso car je suis d'accord les marque se verrait et la teinte n'est pas la meme, je l'ai deja essayé.
Le relief de cette piece est remarquable. Je l'ai mis de coté dans un carton et au prochain salon je l'amenerai a Boucherville.

Merci
Forget13911Image


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités