Rouleaux neufs cent noir 1963

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3348
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Rouleaux neufs cent noir 1963

Messagepar Anaïs » Dim Août 03, 2008 2:11 am

Bonjour à vous,
J'ai vu dans une rubrique d'erreur et variété : cent noir 1963 MS++ d'un rouleau de la Banque de Montréal avec des erreurs.
Bien, ce soir, un cadeau du ciel, mon garçon m'a amené du dépanneur deux rouleaux neufs de cent noir 1963 identifié aussi de la Banque de Montréal papier rose. Ouvre, ouvre pas, j'ai osé en ouvrir un, tous 1963, MS+++++++++++++, cependant les rebors des cents sont brunis par le temps. Je ne les ai pas examiné encore, cela se fera plus tard. Ma question, comment deux rouleaux neufs 1963 MS++++++++++++++++++++ peut se retrouver ainsi en circulation? Devrais-je les examiner une par une et ensuite, quelle valeur peuvent-elles avoir? Ou bien les laisser dans leur rouleau original? Je nage encore dans l'incertitude.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Août 03, 2008 10:03 am

Salut anaĩs,

Très très belle découverte en circulation :) ,je me demande bien comment cela est-ce possible, peut-être une personne agé qui en avait conservé, et suite a sont décèsla famile les passer dans dépanneur ou quelque chose comme sa.

Pour se qui est de la question ouvre, ouvre pas, pour ma part j'en ait plusieur je n'ait ouvert une partie pour examiner les pièces sous ma 10x, et j'en ait garder quelques un pas ouvert. Mais vue qu'il ne valent pas une fortune je pense que pour 2 rouleaux sa vaut la peine de les ouvrir pour rechercher des erreurs.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Dim Août 03, 2008 5:32 pm

Parfois ce sont tout simplement des personnes (souvent des enfants) de l'entourage d'un collectionneur qui vole quelque pieces ou, dans ce cas ci quelque rouleaux et les passent a valeur faciale pour s'acheter soit des bonbons ou... de la dope ! J'ai personellement vu ça arriver deux fois dans ma vie, une fois au dépaneur que mes parents avaient dans le temps. Ma mere conaissait le kid et en voyant des 1$ en argent a flairé le coup et a contacté la grand mere pour lui restituer son butin. Une autre fois dans une épicerie de mon cartier, un autre kid a payé un paquet de cigarettes avec des 50 Cents et des 1 $ en argent.... la gérante a contacté les parent et ça s'est avéré que le grand papa etait un collectionneur.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Août 18, 2008 8:04 pm

Les caissières trouvent souvent de belles surprises ! Mariez-les !


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités