LA pièce d'un début de collection.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

LA pièce d'un début de collection.

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 03, 2008 2:06 pm

Deux questions ici :)

1. Quelle est la pièce qui a fait que vous avez débuter une collection ?

2. Quelle autre pièce vous aurait fait le même effet et vous aurais incité à faire une collection ?


Perso.:

1. 5 cent 1899
2. Une pièce comme celle-là ;
viewtopic.php?t=1157

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Mer Sep 03, 2008 2:15 pm

Ma cent 1932, je la croyais alors presque parfaite c.a.d. MS-64 alors qu'aujourd'hui je l'evalue au maximum AU. :lol:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Sep 03, 2008 3:50 pm

Pour moi,
1- les 25 cents 1999
2- large sous-Victoria
JC

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mer Sep 03, 2008 4:41 pm

La vieille monnaie d'Angleterre, Victoria et comp. ....
Penny, half-penny, farthing.....Ensuite je me suis intéressé à la monnaie canadienne et américaine.

Johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Mer Sep 03, 2008 4:42 pm

Pour moi c'est l'ensemble de pièces 1999 dans le carton,je l'avais demandé pour ma fête de mes 6 ans,c'est la que j'ai commencé à collectionner,et pour l'autre question,les grosses pièces de 1 cent.

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Sep 03, 2008 4:51 pm

Un sous 1944 est a l'origine de la collection mais la passion s'est installé bien avant. J'en parle en détail dans mon profil !

profile.php?mode=viewprofile&u=5617

Pour la deuxieme question, c'est assez difficile de répondre mais la premiere piece qui me viens en tete est le 5 cent tombac
Dernière édition par maxijo le Mer Sep 03, 2008 4:54 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Messagepar Ferik » Mer Sep 03, 2008 4:52 pm

Bonjour à tous!

Pour ma part
Ce qui m'a réellement fait commencé c'est: les éditions 1999 et 2000 25¢.
Ce qui m'a redonner le gout de recommencé dans ma collection: le silver dollar voyageur.
La pièce qui me fait rêver: les sous bas canada

Falcon24
Messages : 86
Inscription : Mer Mai 16, 2007 6:58 pm
Localisation : Gaspésie, Escuminac

Messagepar Falcon24 » Mer Sep 03, 2008 4:54 pm

Salut

Moi j'ai commencé avec une pièce de 1 cent 1929.
J'aurais aussi aimé possèder les séries de monnaie olympique 1976.

Falcon :Tuque:

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Sep 03, 2008 4:55 pm

Savignac es-ce que cela veux dire que tu n'as que 15 ans ?
Si oui je trouve tres bien de voir qu'il y a de la releve chez les jeunes .

Pour moi ce fut, un 1$ 1939 et un 1 cent 1930 que j'avais trouve dans mes poches.le dollar , ma mere me la donner quand elle a vu comme j'etais content de ma cent et que je me suis mis a tout rammaser.

Pour la 2ieme question , je ne sais pas trop, plusieurs je pense mais une guitare 62 toute neuve aurait a l'epoque surement fait le meme effet.

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Mer Sep 03, 2008 5:08 pm

ses un ensemble sur les pieces 2000 que ma grand mere ma acheter quand j'avais 6 ans, j'ai arrêter de collectionné quelque mois aprè puis j'ai decouvert se site il y a 1 ans et je me suis inscrit cette semaine


Savignac es-ce que cela veux dire que tu n'as que 15 ans ?
Si oui je trouve tres bien de voir qu'il y a de la releve chez les jeunes .
:D :D :D
:Ninja:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Mer Sep 03, 2008 5:11 pm

[quote="priv@t3"]Savignac es-ce que cela veux dire que tu n'as que 15 ans ?
Si oui je trouve tres bien de voir qu'il y a de la releve chez les jeunes .

Salut,j'ai 14 ans mais je vais avoir 15 dans 70 jours. :D
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mer Sep 03, 2008 5:15 pm

abrax1 je me demandais sur ton avatar le 1$ 1923 est tu a toi

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Mer Sep 03, 2008 5:16 pm

je croit qu'on est les plus jeunes du forum :twisted:
:Ninja:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mer Sep 03, 2008 5:17 pm

non j'ai seulement 13 ans

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Sep 03, 2008 5:46 pm

1-très peu mais un 1¢ 1941 Vf-20
2- une pièce vieille!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités