50 cents 2009

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 50 cents 2009

Messagepar Laurier » Mar Jan 13, 2009 5:12 pm

Bien a vous! :Chinois:
J'ai eu un flash, peut-etre en avez vous deja parlé mais je ne retrouve pas trace directement. Je ramassais aussi les 50 cents mais voulant ne pas trop m'eparpiller sur les differents produits de la MRC dit de collection, j'hésite à continuer avec mes 50 cents. ImageCa tiens du folklore ou de la realité en voyant que les caisses n'en tiennent plus vraiment, les banques, je ne sais pas et on en voit encore moins dans nos poches. Haha! Je me verrais bien arriver quelque part et payer avec des 50 cents. Si j'étais le caissier qui se fait payer ainsi, je serais drolement content mais ce n'est pas le cas. Ca a fonctionner a une certaine époque comme les 20 sous? ceux-ci, je les veux sinon, à quoi bon :?:
Finalement, dois-je continuer ou pas a les collectionner ces 50 cents? Pardonnez moi cette intrusion, je me questionne serieusement.Image
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 50 cents 2009

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 13, 2009 5:28 pm

:? bonjour laurier :) selon moi tu devrais continué a les collectionné justement parce qu'il n'en tiennent plus dans les caisses.folklore :!: peut-etre :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: 50 cents 2009

Messagepar titpain » Mar Jan 13, 2009 5:45 pm

et oui laurier,drooperdolan a raison tu devrais continué a les colectionné,d'autant plus que ca ne circule pas comme de l'eau.
titpain

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 50 cents 2009

Messagepar flavoie » Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Oui, ca va finir par faire partie du folklore comme c'est partie là.. l'autre jour j'ai demandé à la caissière de la banque nationale si elle n'aurait pas des 50 sous.. et elle m'a regardé avec des gros yeux, se demandant si je blaguais ;-)

J'ai du lui expliquer que c'étais pas pour rire.. mais bon.. Ils ne semblent pas en tenir à ma banque nationale ;-) Je sais pas trop ou les trouver.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 50 cents 2009

Messagepar maxijo » Mer Jan 14, 2009 11:52 am

Personellement, je fais une grande place aux cinquante cenne dans ma collection, justement parce qu'il ne courent pas les rues. Moi je te dirais, continue!
Pour ce qui es de l'ignorance de nos caissieres au sujet de ces pieces, je te dirais que c'est assez répendu. J'en ai parlé sur le forum il y a de ça quelque temps mais je n,arrive pas a retracer le tread !!
Bonne collection !

Pascal

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Re: 50 cents 2009

Messagepar PMallette » Mer Jan 14, 2009 12:27 pm

Les pieces de 50 cents sont larges et belles. Les armoiries du Canada constituent un design tres interessant. Dans ma collection personnelle de pieces canadiennes, c'est ma deuxieme piece favorite (apres le 5 cents).
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 50 cents 2009

Messagepar Jumpy » Mer Jan 14, 2009 4:12 pm

Moi, c'est une question de circulation et de metal...

Je collectionne les 50 cents de nickel et d'argent. Les 50 cents d'acier n'ont jamais circulé et ne circuleront jamais autrement que dans des ensembles et c'est là la limite de ma collection (une collection de pièces de circulation)

Pareil pour les pièces de 1 dollar, je ne collectionne pas les dollars d'argent post 1967... je me limite aux pièces qui ont réellement circulées et non pas les pièces de collection.

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 50 cents 2009

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 4:59 pm

J'vais me faire insidieux. Vous dites en Jumpy, PMalette, maxijo, flavoie, titpain et drooperdolan que vous continuez a collectionner les 50 cents. Collectionnez vous les pièces de collection, voir les pièces émises qui ne peuvent être utilisés comme monnaie courante?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 50 cents 2009

Messagepar maxijo » Mer Jan 14, 2009 6:19 pm

Laurier a écrit :J'vais me faire insidieux. Vous dites en Jumpy, PMalette, maxijo, flavoie, titpain et drooperdolan que vous continuez a collectionner les 50 cents. Collectionnez vous les pièces de collection, voir les pièces émises qui ne peuvent être utilisés comme monnaie courante?

personellement, aucun produits dérivés de la MRC !!

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: 50 cents 2009

Messagepar titpain » Mer Jan 14, 2009 7:18 pm

et bien oui laurier,sans trop te decevoir,je collectionne tous ce qui a rapport a la monnaie,produit de la mrc,jetons etc.................
titpain

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 50 cents 2009

Messagepar Laurier » Mer Jan 14, 2009 8:25 pm

Oups! Monsieur titpain qui se manifeste. Vous faites bien de vous démarquer. J'avais lu vite les précédentes interventions,.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 50 cents 2009

Messagepar Jumpy » Mer Jan 14, 2009 8:41 pm

Salut Laurier,

Pour te répondre, j'achète à l'occasion des produits de la MRC mais c'est vraiment du cas par cas. J'ai donc quelques produits de la MRC mais ils ne font pas partie de mes différentes collections principales et constituent davantage des pièces d'intérêt, des coups de coeur.

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Re: 50 cents 2009

Messagepar PMallette » Jeu Jan 15, 2009 12:34 pm

Salut Laurier,

Dans mon message precedent, je parlais des pieces de circulation. Depuis plus de 100 ans, ces 50 cents sont a mon avis de belles pieces au design tres attrayant. Leur faible tirage et leur contenu en argent me plait! Je continue de les collectionner.

En ce qui concerne les produits de la MRC, ca depend... J'aime bien les series de 4 pieces sur les animaux (de 1995 a 2000), les six pieces de 2005 sur la deuxieme guerre mondiale et oui... le jeton de lait. J'ai ete eleve sur une ferme et j'aime la vache sur cette piece. Les pieces en or (de 2004 a 2008) ne devraient peut-etre pas etre des 50 cents, mais ce sont egalement de belles pieces que j'apprecie.

Ce que j'aime moins: la proliferation exageree du nombre de pieces produites. Egalement, je ne suis pas du tout amateur des pieces plaquees or avec des fleurs, et encore moins des pieces holographiques.
Patrice Mallette

www.beautifulcoins.com

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 50 cents 2009

Messagepar Laurier » Jeu Jan 15, 2009 2:33 pm

Comme je disais moi meme, je ne les collectionnes pas les pieces speciales de la MRC mais comme vous PMallette, il m'arrive d'avoir des coups de coeur. Et croyez moi, ça cogne fort. hhah!
La seule, je crois, que j'ai acheté très très rapidement, c'est la pièce carrée je crois, avec le castor. Croyez moi, j'ai vu l'annonce, j'ai immédiatement appelé à la MRC et il ne leur en restait plus, disaient-ils. Grrr! J'ai courru au bureau de poste, et j'en ai pris 2. Disons que je viens de la campagne, le castor cohabitait malheureusement pas mal sur la ferme. Quelqu'un qui m'aide pour les travaux dans la maison, les travaux de bois s'est vu remettre aussi une de ces pièces, je me disais qu'étant lui aussi collectionneur, ça tombait bien.
Mais bon, on s'en va loins du sujet initial du 50 cents.
Bien à vous!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Re: 50 cents 2009

Messagepar aynad » Sam Jan 17, 2009 8:53 pm

Bonjour Laurier,
comme vous dites, quand un coup de coeur frappe, il cogne fort! J'ai à peu près la même pensée que vous sur ma collection, je collectionne surtout les pièces de monnaie canadienne de circulation; mais quand la MRC sort une pièce une peu spéciale, des fois, c'est plus fort que moi, il faut que je l'achète!!

Dites-moi, suis la seule ici qui trouve que ces coup de coeur sont beaucoup trop cher par rapport à la dilution (trop de choix) et à la teneur en métaux (ex: 1 pièce 1 once argent se vendant à 100+$$)????

Bonne journée les numismates 8)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités