ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar flavoie » Mer Jan 21, 2009 1:12 pm

Je me questionne sur quelque chose...

Je vois sur ebay à vendre des pièces du style :

2008 CANADA FIGURE SKATING 25 CENTS ICCS MS66 , MS-66

Avec le bid courant + le shipping ca donne quelques choses comme 10$ canadien pour cette pièce... Mais comme elles sont disponible à la banque royale en ce moment (dans la même qualité que MS-66, car elles sont des les rouleaux de la monnaie royale, donc intouché).. donc, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains achète ces pièces ? Pourquoi ne pas se rendre à la banque royale et en obtenir 40 pour 10$ ;-) plutot que une certifié...

Est-ce parce que leur qualité de conservation est certifié par ICSS que ca augmente/ajoute autant à la valeur ? Car logiquement certifié ou non, mes 25 cents dans mon rouleau fermé devrait être aussi beau que ceux en vente à 10$.. donc, j'essais de comprendre la plus value apporté par ICSS... Est-ce que certains collectionnes seulement des pièces dont la qualité de conservation à été certifié ?

Fred
P.s: et ce n'est pas une critique que je fais.. j'essais juste de comprendre ;-)

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar Kevin » Mer Jan 21, 2009 1:49 pm

Le problème est que dans un rouleau de pièces incurculées, la plupart des pièces n'iront pas chercher un grade plus haut que MS-64. Si tu est chanceux, tu pourras trouver une ou deux pièces de MS-65 mais habituellement pas plus que ca. Plus rare encore, sont les pièces qui pourraient grader MS-66 ou plus donc, ces pièces, pour un oeil averti, auront une plus-value et elles sont envoyées chez CCCS ou ICCS pour être certifiées.

Une autre raison est que beaucoup de gens ne sont pas confortable avec leurs propres capacité de gardation et acheteront des pièces gradées pour s'assurer du grade.

Par le fait même, lors de la revente, les pièces certifiées devraient attirer plus d'acheteurs potentiels.

Une autre raison, et celle-ci ne s'applique peut-être pas a des pièces plus récentes, est que les pièces certifiées sont, par le fait même, garantie d'être des vraies pièces car les compagnies de certifications ne certifient pas les fausses pièces. Donc, comme acheteur, tu est supposément garanti d'acheter la vraie affaire.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar flavoie » Mer Jan 21, 2009 2:38 pm

Merci pour ta réponse très claire! Je comprend bien maintenant l'utilité de cette certification.

Fred

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar timine » Mer Jan 21, 2009 9:10 pm

oui mais apres on peux avoire de faux papier de certification.sa fini plus....

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 21, 2009 9:12 pm

C'est comme les fausses marques, pâles copies des Puma, Lacoste, Nike, etc. Il y aura toujours tentative de reproduction dans n'importe quel domaine. Suffit d'avoir l'oeil! Ou d'avoir confiance.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar timine » Mer Jan 21, 2009 10:15 pm

combien pour certifiée une pièce de 1 cent et combien pour une piece de 1 dollard 1967 c tu des prix fixe?? une pièce c est une pièce non

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: ICSS et plus value que ca ajoute à la pièce...

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 21, 2009 10:30 pm

Environ 7 à 10$ la pièce, peu importe la dénomination.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invités