Pièces de 2009

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Pièces de 2009

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 09, 2009 3:25 pm

Premier 25 cents 2009 trouvé en circulation au cours des derniers jours. Surveillez votre change!

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar chamic23 » Lun Fév 09, 2009 3:41 pm

Et voila une nouvelle année qui commence. :D Qui sera le premier a faire une découverte :?: :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar flavoie » Lun Fév 09, 2009 11:35 pm

on ouvre les yeux et on surveille ;-)

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièces de 2009

Messagepar Line » Lun Fév 16, 2009 6:50 am

salut bon matin :)
mon premier 25 sous 2009
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Re: Pièces de 2009

Messagepar Ti-Q310 » Mer Fév 18, 2009 4:00 pm

avant qu'une pièce 2009 arrive dans mon patelin, j'en ai encore au moins pour quelques mois :(

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Pièces de 2009

Messagepar alexpress » Sam Fév 28, 2009 3:21 pm

Salut le monde, mon premier 25 cents 2009 en circulation. :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièces de 2009

Messagepar felix46 » Sam Fév 28, 2009 5:48 pm

premiere pieces américaines 2009

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar alainxxxxx » Sam Fév 28, 2009 6:00 pm

Premier 10 sous 2009

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièces de 2009

Messagepar Line » Sam Fév 28, 2009 7:28 pm

Wow un dix sous 2009
Tes chanceux a chaque nouvelle année je trouve que ces les 10 sous qui sont les plus dure a trouver :roll:
Que les sous soit avec toi :wink:
Que les sous soit avec vous

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

cent 2009

Messagepar scrapoutchi » Ven Mars 06, 2009 1:37 pm

salut

hier j'ai trouvé mon tout premier 25 cent 2009 a ski bromont bizarre mais po grave je suis content
Scrapoutchi :)

mwaki
Messages : 32
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 2:39 pm

Re: Pièces de 2009

Messagepar mwaki » Sam Mars 07, 2009 8:30 am

:shock: salut
que pensez vous du sous 2009 avec petite feuille d erable et quel le prix
merci
J AIME ECHANGER OU ACHETER DE VEILLE MONNAIE CANADIENNE ET ERREUR

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièces de 2009

Messagepar Line » Sam Mars 07, 2009 8:31 am

:?: :?: :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar JCMichaud » Sam Mars 07, 2009 4:00 pm

mwaki, peux-tu donner plus d'informations :!: :!:
Je n'ai pas vue de cent 2009 en circulation ou dans mon change.
Seulement dans un set PL.
JC

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: Pièces de 2009

Messagepar Bambou » Lun Mars 09, 2009 5:15 pm

Salut,

La pièce de 1$ du Canadien de Montréal sort officiellement Jeudi dans les épiceries Métro!

J'ai déjà réservé deux rouleaux à la chef caissière.

Au plaisir
Bambou

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièces de 2009

Messagepar felix46 » Lun Mars 09, 2009 7:35 pm

peut tu mettre un photo s.v.p j'amerais le voir


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités