Visite MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Visite MRC

Messagepar jeapare » Lun Mai 11, 2009 8:25 am

Bonjour,
Pour la première fois, je me prépare à une visite de la MRC à Ottawa en fin de semaine prochaine, soit samedi ou dimanche (16 ou 17 mai). Pensez-vous que je peux réserver à la dernière minute? J'ai bien hâte. Je vais en profiter pour m'acheter quelques pièces. Après 19 ans que je collectionne, je vais faire ma première visite. Mieux vaut tard que jamais.!!!
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Visite MRC

Messagepar jfdes » Lun Mai 11, 2009 9:11 pm

Bonsoir

Je suis aller plus d'une fois et je n'ai jamais réservé. Il y a des tours de visite en français et en anglais, il faut choisir selon l'heure de notre choix de langue. J'aime bien y aller environ à chaque année.

Je ne sais pas si il y a deux sortes de visite, que la visite sur une mezanine suspendue, avec des vitres, mais si il y en a une plus sur le plancher de production, je ne sais pas si il faut réservé, et si cela est possible, ce genre de visite, bien vouloir m'en donner des nouvelles pour ma prochaine visite.

Bonne visite. :D
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Visite MRC

Messagepar savignac » Mar Mai 19, 2009 12:07 am

Salut,je suis allé visiter la MRC aujourd'hui avec mon cousin,j'ai trouvé la visite très intéressante et j'en est profité pour m'acheter une belle pièce dans la boutique :wink: Malheureusement j'ai oublié de demander au guide si il était possible de visiter le plancher de production :oops: Mais d'après moi ce n'est pas possible parce que avec tout les mesures de sécurité qu'il y a pour les employés je ne crois pas que c'est possible.

Savignac
GO HABS GO

jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Re: Visite MRC

Messagepar jeapare » Mer Mai 20, 2009 11:03 am

J'ai fait ma première visite de la MRC samedi. Il y avait énormément de monde (beaucoup de touriste asiatique). J'ai bien aimé ma visite et surtout le moment ou j'ai pu tenir un lingo d'or dans mes mains d'une valeur de 450000$!

Après 19 ans comme collectionneur... une première visite... ça commensait à être le temps!!!

bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Visite MRC

Messagepar savignac » Mer Mai 20, 2009 5:06 pm

jeapare a écrit :J'ai fait ma première visite de la MRC samedi. Il y avait énormément de monde (beaucoup de touriste asiatique). J'ai bien aimé ma visite et surtout le moment ou j'ai pu tenir un lingo d'or dans mes mains d'une valeur de 450000$!

Après 19 ans comme collectionneur... une première visite... ça commensait à être le temps!!!

bonne journée!

Salut,moi aussi j'ai eu la chance de tenir le lingot,c'est très impressionnant.Mais la seul chose que j'ai trouvé dommage c'est que lundi c'était une journée de congé et il n'y avait pas de production.Mais c'est une très belle place à visiter. :D

Savignac
GO HABS GO


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités