cent 2006p magnetique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
imaxx
Messages : 13
Inscription : Mer Juin 10, 2009 9:40 pm
Description : homme 53 ans marier
laval quebec

cent 2006p magnetique

Messagepar imaxx » Jeu Juin 11, 2009 6:55 pm

j ai trouver une cent 2006 p magnetique en circulation

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Fern_C » Jeu Juin 11, 2009 7:40 pm

Je crois que c est comun c est la non magnétique qui serait plus rare si je me trompe pas .

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Daniel Sam » Jeu Juin 11, 2009 7:50 pm

Pas tout a fait :|

La 2006 p est magnétique et pas facile a trouvé en circulation :Rechercher: .

(pour ma part 2 en 4 ans.) :(

La 2006 pas de P pas de logo mais magnétique est tres rare :Rechercher:

A ce que je sais il sen est trouvé quelleque une a Quebec ( la ville)

et quelle que autre environ 30 a 40 en Ontario. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Fern_C » Jeu Juin 11, 2009 8:04 pm

De mon coté j ai 4 2006 P et elles sont toutes magnétiques je vais chercher allors pour au moin une non magnétique
Fern_c

Penny Man
Messages : 25
Inscription : Sam Juin 06, 2009 11:48 am
Description : :)
Localisation : Montréal

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Penny Man » Ven Juin 12, 2009 5:20 pm

Fern_C a écrit :De mon coté j ai 4 2006 P et elles sont toutes magnétiques je vais chercher allors pour au moin une non magnétique
Fern_c


J'en ai plein des non magnétique alors on peut faire un échange? car je ne trouves aucun qui sont magnétiques!

mikedaud01
Messages : 21
Inscription : Lun Mars 02, 2009 9:01 pm
Localisation : Saguenay/Jonquiere

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar mikedaud01 » Ven Juin 12, 2009 5:56 pm

Daniel Sam a écrit :Pas tout a fait :|

La 2006 p est magnétique et pas facile a trouvé en circulation :Rechercher: .

(pour ma part 2 en 4 ans.) :(

La 2006 pas de P pas de logo mais magnétique est tres rare :Rechercher:

A ce que je sais il sen est trouvé quelleque une a Quebec ( la ville)

et quelle que autre environ 30 a 40 en Ontario. :Chinois:


je suis du Saguenay et j'ai 2 (2006 magnetique)!

Penny Man
Messages : 25
Inscription : Sam Juin 06, 2009 11:48 am
Description : :)
Localisation : Montréal

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Penny Man » Ven Juin 12, 2009 6:12 pm

J'en veux un :!: :!: :Prier: :Prier:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Daniel Sam » Ven Juin 12, 2009 6:25 pm

Bonjour mikedaud01 :D


:D 2 un sous 2006 Pas de P pas de logo mais Magnétique.

Alors Félicitation tu a beaucoup de chance :D

Garder en au moin une. :Chinois:

moicestEric
Messages : 2
Inscription : Mer Août 05, 2009 9:39 pm
Description : debutant en collection

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar moicestEric » Mer Août 05, 2009 9:48 pm

jai un cent 2006 magnetique mais je sai pas se que veut dire p L voulez vous m informe svp

moicestEric
Messages : 2
Inscription : Mer Août 05, 2009 9:39 pm
Description : debutant en collection

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar moicestEric » Mer Août 05, 2009 9:50 pm

que veux dire P

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar Bidou » Mer Août 05, 2009 10:04 pm

Salut Eric,

Le P est situé sous l'effigie et signifie que la pièce est plaquée donc colle à un aimant. Dans les pîèces de 2006 il y en a aussi avec le logo de la MRC et elles sont magnétiques ou non, les 2 cas sont communs.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

audrey21
Messages : 15
Inscription : Dim Juin 14, 2009 8:47 am

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar audrey21 » Jeu Août 06, 2009 11:11 pm

Slt tous le monde moi j'en ai un 2006 no p et pas de logo magnetique :D , je l'envoi ce faire certifier bientot avec quelque autre pieces.
bon c'etait juste pour vous dire ca :roll: slt a tous

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar felix46 » Ven Août 07, 2009 5:40 pm

eswt ce que les 2006 (mrc) non magnétique sont rare???

merci a l'avance

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar lulu46 » Ven Août 07, 2009 6:38 pm

mrc zinc et acier a peut pres 50 50 ce n est pas rare

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: cent 2006p magnetique

Messagepar felix46 » Ven Août 07, 2009 9:20 pm

ok merci


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités