Achèteriez-vous cette pièce rare?
Achèteriez-vous cette pièce rare?
J'aimerais connaître votre intérêt d'achat à propos de ce 5c 1921.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-1921-Fiv ... tsupported
Je vais commencer le 1er en répondant un NON catégorique. En fait, je ne suis pas certain de son authenticité. Le 2 me semble plus gros que sur une pièces 1920.
À vous.
http://cgi.cafr.ebay.ca/Canada-1921-Fiv ... tsupported
Je vais commencer le 1er en répondant un NON catégorique. En fait, je ne suis pas certain de son authenticité. Le 2 me semble plus gros que sur une pièces 1920.
À vous.
Re: Achèteriez-vous cette pièce rare?
Juste NON.
C'est écrit "suspect" en grosses lettres jaunes fluorescentes.
Regardez les membres auprès desquels il a acheté, ils ont à peu près tous transigé des fausses pièces.
C'est écrit "suspect" en grosses lettres jaunes fluorescentes.
Regardez les membres auprès desquels il a acheté, ils ont à peu près tous transigé des fausses pièces.
Non, je ne l'acheterais pas. C'est une pièce contrefaite qui vient de la Chine.
-
Bonjour.
Si effectivement cette pièce est fausse il serait illégal de la posssédé ou de la vendre au Canada.
Mike Marshall un numismate canadien a fait beaucoup pour élliminé ce problème.
Si effectivement cette pièce est fausse il serait illégal de la posssédé ou de la vendre au Canada.
Mike Marshall un numismate canadien a fait beaucoup pour élliminé ce problème.
@ La Loutre, Où peut-on lire "suspect" en lettres jaunes fluos?
Outre le fait que ça vient de la Chine, que peut-on vérifier sur la pièce pour vérifier si elle est fausse ou non?
P-S Il y a une enchère....
Outre le fait que ça vient de la Chine, que peut-on vérifier sur la pièce pour vérifier si elle est fausse ou non?
non je n acheterais cette piece qui vaut au moin 10 x plus cher c est trop suspect
- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci pour l'original.
Je me suis amusé à faire un petit montage. Ouin, pas bcp de ressemblance dans la date...
5 enchères quand même

Je me suis amusé à faire un petit montage. Ouin, pas bcp de ressemblance dans la date...
5 enchères quand même

pour moi il y en a un qui va ce faire avoir
Hardy a écrit :@ La Loutre, Où peut-on lire "suspect" en lettres jaunes fluos?
Certains détails sur la couronne et le corps semblent faibles, les contours des détails quelques "peu arrondis", mais ils pourraient aussi bien être de l'usure normale sur une vraie pièce.
D'ici, c'est très difficile à juger.
Là, à partir de ce que je vois et du contexte, je me dis c'est trop beau pour être vrai.
Si j'avais à vendre cette pièce, j'investirais quelques dollars pour qu'elle soit certifiée par des professionnels, surtout dans ce grade. Les détails des photos montrent, pour moi, un grade VF. Les prix d'une telle pièce dans le dernier Trends montre:
F -> 8,500$
VF -> 11,500$
EF -> 15,000$
Aucune mention d'une copie, et la description se limite à :"Canada 1921 Five Cents Very Rare Silver coin"
On nous laisse donc croire qu'on achèteras LA pièce, "the real thing".
Toutefois, comme je l'ai mentionné, on regarde les membres avec qui il a transigé, et avec qui eux-mêmes ont transigé, on regarde le 98% de satisfaction en 58 transactions... et de mon point de vue, ça finit par faire un gros SUSPECT.
EDIT: Merci beaucoup pour le montage, Hardy!

- castor
- Légende
- Description :
Bonjour Hardy
Dans ce genre de vente, surtout que ceux qui font de l'enchère sont confidentiel, c'est très et très souvent le vendeur qui le fait faire par personne interposé pour créé de l'intéret et faire monter le prix, alors
. Enchère terminé aux prix de départ

Dans ce genre de vente, surtout que ceux qui font de l'enchère sont confidentiel, c'est très et très souvent le vendeur qui le fait faire par personne interposé pour créé de l'intéret et faire monter le prix, alors

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Pour moi,
Hong Kong = paradis de la contrefacon....
Une piece de ce genre, non certifié, avec un prix de d.part assez faible. Meme s'il y a une infime possibilité que ce soit une vrai, je ne mettrais pas une "cenne" la dedans, je trouve cela trop risqué.
Hong Kong = paradis de la contrefacon....
Une piece de ce genre, non certifié, avec un prix de d.part assez faible. Meme s'il y a une infime possibilité que ce soit une vrai, je ne mettrais pas une "cenne" la dedans, je trouve cela trop risqué.
- clownoses
- Description :
Rire.
Si vous voulez vraiment vous faire avoir, achetez.
Hong Kong ? Il serait très étonnant qu'un 5 cents de 1921 soit arrivé jusque là. Vendeur inconnu ?
Pour acheter une telle pièce il faut un expert en la matière. Il faut peser la pièce, la mesurer, bref, faire une analyse complète. En plus, une telle pièce doit être vendue à un encan et non par E-Bay et surtout pas par un inconnu mystérieux. La Loutre a raison sur les prix et sur sa cote. C'est assurément de la contrefaçon.
Àu milieu des années 80, j'ai manqué une chance inouï pour l'achat d'un 1921 à l'état Very Good. Il demandait $2,000.00 avec le papier de certification. Je n'avais pas l'argent sur le coup et j'avais emprunter le reste pour me procurer la somme. 48 heures plus tard, lorsque je me suis présenté à la boutique, il avait été vendu. C'est la seul fois que j'ai vu un 1921 de mes propres yeux.
Rétrospective (D'après mes notes) : Le 5 cents 1921 avait été donné (ou vendu) par la Monnaie Royale du Canada pour les visiteurs qui visitait l'usine à Ottawa. Les rouleaux n'existait pas à cette époque. Ils étaient dans des petits sacs. Par contre, il paraît que quelques sacs se sont retrouvés dans une banque de Montréal, à Montréal. C'est à cause de ça, que plusieurs pièces se sont retrouvées en circulation et que plusieurs sont devenues usées.
Le petit cinq cents en argent a circulé jusque dans les années 1930. Un programme plus actif en novembre 1937 du gouvernement et de la Banque du Canada, a fait en sorte que la pièce a soudainement disparu de la circulation. Au milieu des années 20, plusieurs ont commencés à rechercher ce petit 5 cents de 1921, surtout chez les collectionneurs qui était peu nombreux à cette époque. Lorsque le petit 5 cents en argent fut complètement disparus de la circulation, il a fait un bon de rareté. Plusieurs se questionnaient sur le nombre exacte qui avait été mis en circulation. À la fin des années 60, plusieurs avançaient que seulement 100 pièces étaient connues. En 1990, ils ont avancé 400 pièces. Aujourd'hui, l'on sait que moins de 500 pièces avaient été fabriquées. Il faudrait sortir le nombre de visiteur qui ont visiter l'usine de la Monnaie Royale du Canada en 1921, et l'on pourrait savoir combien de pièce circulation avait été envoyé à la Banque de Montréal. (Je ne crois pas qu'il tenait des registres sur le nombre de visiteurs)
Donc, pour conclure, pensez-vous que ce 1921 chez E-Bay, venant de Hong Kong est un pur ? Rire.
Voilà.
Si vous voulez vraiment vous faire avoir, achetez.
Hong Kong ? Il serait très étonnant qu'un 5 cents de 1921 soit arrivé jusque là. Vendeur inconnu ?
Pour acheter une telle pièce il faut un expert en la matière. Il faut peser la pièce, la mesurer, bref, faire une analyse complète. En plus, une telle pièce doit être vendue à un encan et non par E-Bay et surtout pas par un inconnu mystérieux. La Loutre a raison sur les prix et sur sa cote. C'est assurément de la contrefaçon.
Àu milieu des années 80, j'ai manqué une chance inouï pour l'achat d'un 1921 à l'état Very Good. Il demandait $2,000.00 avec le papier de certification. Je n'avais pas l'argent sur le coup et j'avais emprunter le reste pour me procurer la somme. 48 heures plus tard, lorsque je me suis présenté à la boutique, il avait été vendu. C'est la seul fois que j'ai vu un 1921 de mes propres yeux.
Rétrospective (D'après mes notes) : Le 5 cents 1921 avait été donné (ou vendu) par la Monnaie Royale du Canada pour les visiteurs qui visitait l'usine à Ottawa. Les rouleaux n'existait pas à cette époque. Ils étaient dans des petits sacs. Par contre, il paraît que quelques sacs se sont retrouvés dans une banque de Montréal, à Montréal. C'est à cause de ça, que plusieurs pièces se sont retrouvées en circulation et que plusieurs sont devenues usées.
Le petit cinq cents en argent a circulé jusque dans les années 1930. Un programme plus actif en novembre 1937 du gouvernement et de la Banque du Canada, a fait en sorte que la pièce a soudainement disparu de la circulation. Au milieu des années 20, plusieurs ont commencés à rechercher ce petit 5 cents de 1921, surtout chez les collectionneurs qui était peu nombreux à cette époque. Lorsque le petit 5 cents en argent fut complètement disparus de la circulation, il a fait un bon de rareté. Plusieurs se questionnaient sur le nombre exacte qui avait été mis en circulation. À la fin des années 60, plusieurs avançaient que seulement 100 pièces étaient connues. En 1990, ils ont avancé 400 pièces. Aujourd'hui, l'on sait que moins de 500 pièces avaient été fabriquées. Il faudrait sortir le nombre de visiteur qui ont visiter l'usine de la Monnaie Royale du Canada en 1921, et l'on pourrait savoir combien de pièce circulation avait été envoyé à la Banque de Montréal. (Je ne crois pas qu'il tenait des registres sur le nombre de visiteurs)
Donc, pour conclure, pensez-vous que ce 1921 chez E-Bay, venant de Hong Kong est un pur ? Rire.
Voilà.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
-
- Description :
Bonjour
Moi non plus , je n'acheterais pas cette piece

Moi non plus , je n'acheterais pas cette piece

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
-
- Description :
Juste en regardant le feedback du vendeur on sait tout de suite que c'est une fausse pièce, car il a un feedback négatif qui parle de pièce contrefaite.
Philippe
Revenir vers « Pièces de monnaie »