Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Caribou » Mer Mars 07, 2012 8:26 am

TiteCenne a écrit :
Caribou a écrit :Quoi faire de mieux quand on est malade... que du COIN ROLL HUNTING :roll:

Je viens de trouver ma première pièce de 1 cent 1985 5 pointed :D :D


Félicitations!
...
Et prompt rétablissement! :)


Merci TiteCenne :P

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

nighthawk
Messages : 28
Inscription : Lun Fév 20, 2012 12:56 am
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar nighthawk » Mer Mars 07, 2012 1:52 pm

Je pratique également le coin roll hunting à l'occasion,alors les gros yeux des caissières et les faces de boeuf je commence à être habitué!Je me suis fait prendre souvent au travail à faire le tour des 25c des machines distributrices,alors j'ai pas eu le choix d'avouer ma dépendance à quelques collègues de travail!

Y en a un dans la soixantaine qui m'a dis qu'il avait un pot de biscuit rempli de change qu'il amasse depuis des années.Il me l'a amené et je me suis faite un plaisir fou car j'ai trouvé 5 25c en argent dont un 1949,11 10c en argent dont un 1946,pleins de 5c 1937-1955 dont un 1951 AU et un 1935G,un paquet de cents 1937-1964,une cent en très bon condition georgesV 1934, plein de 25c AU 1968-1990 ainsi que plusieurs 25c des provinces,dont celle du Nouveau-Brunswick.Il m'a demandé de lui rembourser seulement le ''face value''....un 10$ bien investi! :D

J'ai un autre collègue qui m'a apporté une jarre contenant 54$ de 1c,5c et 10c.J'ai trouvé 3 10c 1991 ainsi que plusieurs cents 1960 et moins,dont une 1955AU.Maintenant,tout mes livres de une,cinq,dix et vingt-cinq cents sont bien garnis!

Demain,il doit m'amener une boîte contenant environ 300$ de rouleaux divers,accumulés depuis 30 ans.Laissez moi vous dire que mon samedi après-midi est déjà booké :)

Comme je suis débutant,je ne connais pas beaucoup les variétés(y en a tellement)et je ne retrouve plus les listes que j'ai parcouru ici.Est-ce que quelqun serait assez aimable pour lister les principales variétés 1950+.....je lui serai éternellement reconnaissant!

Ah oui aussi je voulais savoir pourquoi y a un engouement pour le nickel?Faut-il garder le nickel qu'on trouve dans les rouleaux?En quel année la mrc ont changés le matériel?

Merci et bonne journée à tous!

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar grosmatou » Mer Mars 07, 2012 2:08 pm

Je vais à la caisse au coin de la rue et je prends une à deux boites de cennes. Je fais de belles découvertes comme un rouleau de 1929.C'est selon moi une tres bonne places pour les erreurs. Cette semaine,j'ai trouvé un cent des babades 2009 bu un cent euro espagne bu aussi ainsi que un deux cents euro francaise. J'adore faire cela et ca revient à pas cher.

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar poipoipo1 » Mer Mars 07, 2012 4:30 pm

Bien moi ca fais 3 ans que je cherche le 2 $ 1996 entrechoqué
pis la je suis a Québec pour un amis qui est l'hopital et deviné quesque je vient de trouver dans mon change ( le fameux 2$ entrechoqué ) en seulement 2 jours

:Rechercher:
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar grosmatou » Mer Mars 07, 2012 4:42 pm

On ne sait jamais ou on peut trouvé ce que l'on cherche.Bonne prise :D

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar TiteCenne » Mer Mars 07, 2012 5:09 pm

poipoipo1 a écrit :Bien moi ca fais 3 ans que je cherche le 2 $ 1996 entrechoqué
pis la je suis a Québec pour un amis qui est l'hopital et deviné quesque je vient de trouver dans mon change ( le fameux 2$ entrechoqué ) en seulement 2 jours

:Rechercher:


Bienvenue à Québec :wink: :D
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar TiteCenne » Mer Mars 07, 2012 9:38 pm

Alors voici les résultats de trouvailles que je garde, après avoir fourragé dans une boîte de 50 rouleaux de 5¢ :

- 6 cennes entre 1948 et 1971 qui manquaient à ma collection et que je cherchais depuis toujours; j'en suis donc très contente :)

- quelques cennes entre 1972 et 1999 que j'ai échangées pour des moins belles déjà dans ma collection;

- 1 rouleau de 2000
- 1 rouleau de 2001
- 2 rouleaux de 2002
- 1 rouleau de 2003
- 1 rouleau de 2004
- 1 rouleau de 2005
- 1 rouleau de 2005 V
- 1 rouleau de 2006
- 1 rouleau de 2007
- 1 rouleau de 2008
- 1 rouleau de 2009
- 2 rouleaux de 2010
- 2 rouleaux de 2011


23 cennes USA que je garde, certaines pour moi et d'autres pour échanges (quelques unes sont retournées dans les rouleaux) - mais rien d'exceptionnel...;

1 colon 1984 du Costa Rica

C'est tout.

Pas extraordinaire les 5¢; quand même bien contente d'avoir trouvées les pièces que je cherchais depuis toujours.

Maintenant que j'ai tous ces rouleaux qui me serviront à des échanges, je pense que j'en ai pour un bon bout avant d'aller chercher à nouveau une boîte de 5¢...

Bon, maintenant je suis prête pour les 10¢ . Ça va faire mal aux yeux :!: :P

:Rechercher:

Note: sur les 50 rouleaux, 1 n'avait que 38 pièces et 7 n'en avaient que 39 :roll: :evil:
4 25 cennes pour 1 piastre

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mars 08, 2012 8:24 am

poipoipo1 a écrit :Bien moi ca fais 3 ans que je cherche le 2 $ 1996 entrechoqué
pis la je suis a Québec pour un amis qui est l'hopital et deviné quesque je vient de trouver dans mon change ( le fameux 2$ entrechoqué ) en seulement 2 jours

:Rechercher:

Wow je suis jaloux! Je vais justement à Québec en fin de semaine...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar La loutre » Jeu Mars 08, 2012 9:41 am

poipoipo1 a écrit :Bien moi ca fais 3 ans que je cherche le 2 $ 1996 entrechoqué
pis la je suis a Québec pour un amis qui est l'hopital et deviné quesque je vient de trouver dans mon change ( le fameux 2$ entrechoqué ) en seulement 2 jours

:Rechercher:

Belle trouvaille, elle ne se laissent pas trouver facilement celles-là! :Rechercher:

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar poipoipo1 » Lun Mars 12, 2012 2:10 am

La loutre a écrit :
poipoipo1 a écrit :Bien moi ca fais 3 ans que je cherche le 2 $ 1996 entrechoqué
pis la je suis a Québec pour un amis qui est l'hopital et deviné quesque je vient de trouver dans mon change ( le fameux 2$ entrechoqué ) en seulement 2 jours

:Rechercher:

Belle trouvaille, elle ne se laissent pas trouver facilement celles-là! :Rechercher:


oui elle est difficile a trouver et maintenant je part a la recherche
de la cent 2006 que beaucoup de collectionneur ont déja trouvé
ont sais jamais quand ont va faire une belle trouvaille
bonne chance a tous ...........
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar syleb » Ven Mars 30, 2012 9:30 am

J'ai trouver hier soir, un beau dollar 1999 dans un rouleau :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar fabienne » Ven Mars 30, 2012 10:03 am

Bonjour !

J'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille dans un dépanneur et il a fais mon mois ou année je sais pas encore :) il a trouvé un rouleau de 10 cents en argent, :D contente pour moi mais je me questionne ? mais bof je l'ai j'ai payé et il est à moi.

la madame est bien contente :) :)

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar za75 » Ven Mars 30, 2012 10:30 am

Bravo fabienne :!: :D

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar drooperdolan » Ven Mars 30, 2012 9:14 pm

fabienne a écrit :Bonjour !

J'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille dans un dépanneur et il a fais mon mois ou année je sais pas encore :) il a trouvé un rouleau de 10 cents en argent, :D contente pour moi mais je me questionne ? mais bof je l'ai j'ai payé et il est à moi.

la madame est bien contente :) :)

Fabienne


:Chinois:
tiens nous au courant si tu découvre quelque chose de spécial :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar TiteCenne » Sam Mars 31, 2012 4:43 pm

TiteCenne a écrit :Alors voici les résultats de trouvailles que je garde, après avoir fourragé dans une boîte de 50 rouleaux de 5¢ :

- 6 cennes entre 1948 et 1971 qui manquaient à ma collection et que je cherchais depuis toujours; j'en suis donc très contente :)

- quelques cennes entre 1972 et 1999 que j'ai échangées pour des moins belles déjà dans ma collection;

- 1 rouleau de 2000
- 1 rouleau de 2001
- 2 rouleaux de 2002
- 1 rouleau de 2003
- 1 rouleau de 2004
- 1 rouleau de 2005
- 1 rouleau de 2005 V
- 1 rouleau de 2006
- 1 rouleau de 2007
- 1 rouleau de 2008
- 1 rouleau de 2009
- 2 rouleaux de 2010
- 2 rouleaux de 2011


23 cennes USA que je garde, certaines pour moi et d'autres pour échanges (quelques unes sont retournées dans les rouleaux) - mais rien d'exceptionnel...;

1 colon 1984 du Costa Rica

C'est tout.

Pas extraordinaire les 5¢; quand même bien contente d'avoir trouvées les pièces que je cherchais depuis toujours.

Maintenant que j'ai tous ces rouleaux qui me serviront à des échanges, je pense que j'en ai pour un bon bout avant d'aller chercher à nouveau une boîte de 5¢...

Bon, maintenant je suis prête pour les 10¢ . Ça va faire mal aux yeux :!: :P

:Rechercher:

Note: sur les 50 rouleaux, 1 n'avait que 38 pièces et 7 n'en avaient que 39 :roll: :evil:


Mise à jour: lorsque je suis retournée à la banque, j'ai mentionné à la caissière qu'il manquait des pièces dans certains rouleaux que j'avais reçus. Elle m'a demandé 'Combien?', je lui ai répondu, et elle a ouvert son tiroir-caisse et m'a donné la même valeur. Pas plus de questions que ça et aucune vérification de quelque nature que ce soit. Yeah! :-)
4 25 cennes pour 1 piastre


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités