25 cents Cancer du sein

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

25 cents Cancer du sein

Messagepar bastounet » Jeu Fév 23, 2006 8:00 pm

est-ce une nouvelle mode comme les bracelets de couleurs? En tout cas, j'espère qu'on aurra pas à aller dans les vie en rose pour se les procurer... :oops: quoi que... ca serait joindre l'utile à l'agréable!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 23, 2006 8:04 pm

:lol:

Le rose pour la nouvelle pièce de 25 cents a cette couleur puisque le ruban qui représente le cancer du sein est le rose.

Side la fondation du cancer du sein du Québec : http://www.rubanrose.org/

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

La vie en rose

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Fév 24, 2006 9:22 am

Wow, on fait de l'humour !!!

J'avoue que ça va être pas mal «cute» une pièce avec un ruban rose. Mais je ne suis pas sûr que le message va passer comme il se doit. Je vois le cliché, tout de suite les gens vont penser aux homosexuelles.

Ça semble une afirmation préjugée, mais non. J'ai eu le plaisir de travaillé pour un regroupement de sidatiques et j'ai plusieurs amis qui sont homosexuelles.


Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org

Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar Erik79 » Ven Mars 31, 2006 3:07 pm

La pièce de 25 cents "ruban rose" est officiellement lancée, voir le site spécial:

http://www.mint.ca/bcc/fr-ca/index.aspx

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Ven Mars 31, 2006 6:28 pm

:x je suis de mauvaise humeur... :evil: je suis de très mauvaise humeur... encore une fois la MRC a conclue une entente d'exclusivité avec une chaine commerciale... qui plus est inexistante dans la région de Québec ( et tout l'est du Québec si je me souvient bien ). Grrrrrrrrr!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 31, 2006 9:12 pm

Vrai.

Ils n'ont probablement pas retenu leur leçon.
Choix étrange.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Avr 01, 2006 1:19 am

Est du Québec, tu as Rivière-du-Loup, Lévis ou Rimouski.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Mauvais comentaires !

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Avr 12, 2006 11:39 am

Je n'ai malheureusement pas vu la pièce dans mes mains, mais déjà certains de nos membres nous ont fait part que le 25 cents au ruban rose, n'était pas fameux. Et comme j'avais prévu, on a pas compris que c'était pour le cancer du sein (pas étonnant, y a rien d'écrit sur la pièce à cet effet !)

Cependant, il semble que la pièce qui fait partie du signet est différente et qu'elle et plus belle.
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invités