Valeur des 25 cents 1978

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
MONET
Messages : 18
Inscription : Dim Jan 24, 2010 11:28 am
Localisation : Saguenay (Jonquière)

Valeur des 25 cents 1978

Messagepar MONET » Ven Mars 12, 2010 8:22 pm

Bonjour,

Selon la liste des valeurs sur le site de numicanada, le 25 cents 1978 grosses denticules est moins cher que petites denticules :?: Dans le Charlton c'est l'inverse...qui à raison ?

Merci de m'éclairer :!:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar dan2 » Ven Mars 12, 2010 9:05 pm

tu veut surement dire 1973

Avatar de l’utilisateur
MONET
Messages : 18
Inscription : Dim Jan 24, 2010 11:28 am
Localisation : Saguenay (Jonquière)

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar MONET » Ven Mars 12, 2010 9:11 pm

Non, ma question est bien pour le 1978.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar dan2 » Ven Mars 12, 2010 9:49 pm

oui desoler

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar lulu46 » Sam Mars 13, 2010 6:46 am

moi j ai le livre de charest ,petite perles plus cher que les grosse

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar castor » Sam Mars 13, 2010 8:45 am

Bon matin Monet

CCN "trend" mars 2010

MS60

Large denticule = 75¢
Petite denticule = 3$
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
MONET
Messages : 18
Inscription : Dim Jan 24, 2010 11:28 am
Localisation : Saguenay (Jonquière)

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar MONET » Sam Mars 13, 2010 11:05 am

Merci pour vos réponses :wink:

Est-ce moi ou bien les 1978 en circulation sont tous petites denticules :?:

J'ai seulement un 25 cents grosse denticule dans PL set de cette année là :?:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 14, 2010 6:52 am

J'ai moi aussi vu les deux versions contradictoires dans les trends. Et je trouve egalement plus de petites denticules en circulation que de grosses. Mais en général, je vois plus souvent les petites denticules listés comme la variétés la plus rare. Donc je reste confus hehe. Je crois que cette question devrait etre etudié plus en profondeur! J'aimerais une réponse claire aussi!

C'est comme pour les 1¢ 1948 "A points" et "A between". Dans les editions plus vieilles du Charlton, c'est les "A between" qui etait listé comme rare, et maintenant c'est le "A Points". Il se glisse trop d'erreurs de trends dans les catalogues et après on est tous confus lol.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
MONET
Messages : 18
Inscription : Dim Jan 24, 2010 11:28 am
Localisation : Saguenay (Jonquière)

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar MONET » Dim Mars 14, 2010 11:40 am

Merci Skaha_boY,

Donc, il y a des grosses denticules aussi en circulation...J'ai manqué de chance tout simplement :cry:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar Skaha_boY » Dim Mars 14, 2010 11:49 am

MONET a écrit :Merci Skaha_boY,

Donc, il y a des grosses denticules aussi en circulation...J'ai manqué de chance tout simplement :cry:


Oui les deux sont en circulation. J'en ai ramassé quelques uns des deux variétés jusqu'à ce que ce mystere soit résolu lol
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar power3dfx21 » Sam Mai 15, 2010 4:29 am

MONET a écrit :Merci Skaha_boY,

Donc, il y a des grosses denticules aussi en circulation...J'ai manqué de chance tout simplement :cry:


Trouvé les 2 models en circulation aujourd'hui en meme temps!!!
Les voila:

Image

Finalement je trouve la différence facile a voir a l'oeil nu, les small beads, on dirait des billes au lieu de des dentricules..

'3dfX'
CENT pout CENT !!!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar Skaha_boY » Sam Mai 15, 2010 4:38 am

La difference est effectivement tres facile a voir, et elle est encore plus evidente lorsqu'on regarde la distance entre le corps du caribou a droite et la bordure. Sur le large denticles, le caribou est pres du bord comme en 1977 et sur le large denticles il est plus éloigné comme en 1979. J'en trouve des deux variétés regulierement de facon egale, comem si une n'était pas plus rare que l'autre. Certains catalogues disent que les Large denticles sont plus rares, d'autres disent que c'est les Small denticles. Ca reste encore non officiel pour moi.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Et ce 25 cents 1978

Messagepar milena » Mar Août 17, 2010 11:22 pm

A votre avis c'est petites ou grosses ?

elles semblent petites mais pas comme des perles

Merci
Milena

Image

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar andre » Mer Août 18, 2010 5:25 am

bonjour milena

je suis loin d etre expert mais je croit bien que tu a les petites car le caribou semble plus pres du listel aussi

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Valeur des 25 cents 1978

Messagepar milena » Mer Août 18, 2010 7:20 am

merci André
je vais j'ajouter une photo - elles ne sont pas très belles

Ce qui trompe c'est qu'il y a des marques d'usures circulaire.
Cette pièce est AG je dirais (mais pas experte)

Image

Bonne journée à tous
Milena


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités