monnaie récente à surveiller

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

monnaie récente à surveiller

Messagepar Bidou » Mar Jan 09, 2007 4:03 pm

Bonjour à vous, je viens de découvrir ce site :D . Je suis un collectionneur qui a délaissé cet intéressant passe-temps pour un bon bout de temps mais depuis 1 an et demi je m'y suis remis.

Je voudrais savoir si dans la monnaie récente, il y a des particularités à connaitre pour rechercher les bonnes choses. J'ai vu sur le site que les dollars Terry Fox existaient en plusieurs versions de même que le $2 2006.
Je sais également que plusieurs années ont des versions de chacune des pièces, sans P, avec P, avec marque MRC etc. Cependant les défauts sont moins facile à reconnaitre.

Par exemple dans les dollars 1987 et plus récents de même que dans les $2 1996 et récents, y a-t-il des erreurs connues à rechercher. Dans les autres pièces ?

Merci de votre aide
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 10, 2007 7:52 am

Certaines pièces de 2$ ont leur centre mal frappé et on voit faiclement que cela déborde sur le ring. Certaines pièces de 2$ ont des curved clip. Des erreurs de frappes qui ne sont pas encore catégorisé dans aucun livre jusqu'à maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Jan 10, 2007 12:37 pm

Excuse mon ignorance, de plus mon anglais n'est pas très bon mais que signifie ``curved clip`` ? et comment le reconnaitre.

J'ai plusieurs pièces de $2 en main présentement et je ne voudrais pas les remettre en circulation en ayant laissé passer des spéciales.


Sur les $1 1987 et après il n'y a rien de spécial a regarder a part les Terry Fox ?

Merci!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités