Pièces Mutilées

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièces Mutilées

Messagepar François_le_Français » Dim Mai 16, 2010 6:19 am

Voici ma participation :
des monnaies principalement italiennes de 5 et 10 centesimi Vittorio Emanuele II et Umberto I déformées, limées, trouées...l'une d'entre elles à même été recouverte de plomb...
Un autre italienne de 10 centesimi Vittorio Emanuele III 1921 pire que celle de milena
Un monnaie d'Argentine dos centavos 1891 écrasée

Et mes deux monnaies françaises avec chacune un impact de balle...Les monnaies sont très épaisses donc elles n'ont pas été trouées.

Image

Image
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Pièces Mutilées

Messagepar milena » Sam Mai 22, 2010 7:37 pm

Il y en a une autre belle - de Carloss

viewtopic.php?f=12&t=8755&p=62432#p62432

Peut-être un partisan du canadien qui ne s'était pas rendu compte que ce n'était pas de la gomme qu'il mâchait pendant la partie de cet après midi...

Pour ma part j'en ai quelques-unes, mais je les mettrai à mon retour de voyage. J'ai rangé mon matériel.

Milena

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: Pièces Mutilées

Messagepar carloss » Sam Mai 22, 2010 8:40 pm

Voici ma pièce trouvé dans mon petit change le 22 Mai 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Anaïs » Lun Mai 24, 2010 12:38 pm

Voici une des miennes,
assez particulière
Pince-nez Élisabeth 1965

Anaïs

Image

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Varietycoins » Lun Mai 24, 2010 4:58 pm

hier jai trouvé un 2$ 1996 mais le centre provient d'un 2003, je pense celui avec inuit :lol: :Rechercher:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 24, 2010 7:04 pm

Varietycoins a écrit :hier jai trouvé un 2$ 1996 mais le centre provient d'un 2003, je pense celui avec inuit :lol: :Rechercher:


Le dessin inuit c'est en 1999 ;P Une photo serait bien appréciée! :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Pièces Mutilées

Messagepar dan2 » Mar Mai 25, 2010 11:13 am

25 sous trouver dans la terre
Image

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Varietycoins » Ven Mai 28, 2010 12:13 am

re pour mon 2$ 1996
:Rechercher: voici une pic si je la perd pas encore comme mes tout autre post :cry:
et jai mis dautre piece que jai trouvé aujourd'hui.

Image
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Skaha_boY » Ven Mai 28, 2010 12:37 am

Merci pour la photo Varietycoins! C'est la premiere fois que je vois un 2$ autre que 1996 avec le centre detaché!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Varietycoins » Ven Mai 28, 2010 12:55 am

lol moi aussi lorsque je lavais trouvé jai été surpris :shock: le premier 2$ que j'avais eu ya 5 ou 6 ans de cela étais un double face 1996, mais je l'ai perdu depuis :cry: , sais pas si cétais une erreur ou une job de Garage
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Skaha_boY » Ven Mai 28, 2010 1:42 am

C'est a dire la face de la reine des deux cotés??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièces Mutilées

Messagepar JCMichaud » Ven Mai 28, 2010 4:14 pm

Surtout une pièce de 1996 avec un Nunavut en son centre. Hmmm dure à battre comme job de garage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Chemicalpete » Ven Mai 28, 2010 8:47 pm

POur ma part, j'ai fait pendant quelques années de la détection de métal, et il m'est arrivé de trouver une demi-cenne (une cenne coupée en deux!), d'autres passées dans la tondeuse.

Une cenne trouvée dans la rue a des bonne chance de ressembler à celle postée par carlos...
Mais je trouve étrange la pièce de 25¢ trouvée dans la terre. Peut-on avoir une photo qui la montre au complet? De quelle année elle est? Si elle date de 2001 ou moins, c'est la preuve qu'avec la monnaie en ferraille que la MRC sort à plein camions (et même les dollars et 2 dollars vont aussi être faites en scrap l'an prochain), on est rendu avec de la monnaie biodégradable: une pièce enterrée ne sera plus utilisable après 10 ans...

Une pièce canadienne ou un cap de bouteille: même signal avec un détecteur de métal: de la scrap....

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Pièces Mutilées

Messagepar dan2 » Sam Mai 29, 2010 10:39 am

je l ai gratter pour voir la datte imposible trop de rouille , peut etre fait de metal recuperer " comme certaine voiture des année 1980 , la rouille apparaissait rapidement ( je me cherche un bon detecteur de metal usager a bon prix pour les vacances )
Image

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Varietycoins » Sam Mai 29, 2010 12:44 pm

Skaha_boY a écrit :C'est a dire la face de la reine des deux cotés??


non pas la reine mais l'ours des deux côté :Rechercher:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités