Pièces Mutilées

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièces Mutilées

Messagepar La loutre » Mer Juin 16, 2010 2:37 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Pièces Mutilées

Messagepar newbie » Dim Juin 27, 2010 9:51 pm

J’ai trouvé ce 25¢ (Washington 1996) dans un retour de change au dépanneur aujourd'hui. Pour mon plaisir j'ai nettoyé avec (VIM et brosse à dent). Je sais que vous n'êtes pas tous d'accord avec le nettoyage :oops: mais dans ce cas-ci m'a dire comme Jean Chrétien "que voulez vous" (la bouche en coin), :Chercheur: . LOL :mrgreen:

Image
Image
TEOTWAWKI

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: Pièces Mutilées

Messagepar 2uimx4u » Mar Juin 29, 2010 12:24 pm

salut a tous
en voici une autre et je pourrais meme pas dire l'année
[img]http://www.numicanada.com/forum/cla[img]%20,%20[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Image41_3.jpeg[/img]

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: Pièces Mutilées

Messagepar 2uimx4u » Mar Juin 29, 2010 12:26 pm

salut il me semble avoir manqué mon coup
enfin
Image
Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pièces Mutilées

Messagepar andre » Mar Juil 13, 2010 8:03 am

salut a tous

y en n a un qui en voulais a ti-george cette journée la. désolant c est une 1920

Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Pièces Mutilées

Messagepar milena » Mar Juil 13, 2010 2:21 pm

carloss a écrit :Voici ma pièce trouvé aujourd'hui

Image

Ce n' est pas un trou percé avec une mèche
le métal est soulevé autour du trou

Le trou n ' est pas percé d' un coté à l' autre....


Un qui se pratiquait pour la chasse aux Canards :chasseur:

Incroyable les idées des gens!
Je vais en mettre quelques-unes.
Milena

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Varietycoins » Mar Juil 13, 2010 4:35 pm

:lol:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Chemicalpete » Mer Juil 14, 2010 7:43 am

Métal soulevé autour du trou...Probablement des coups de "centre-punch" ...

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Pièces Mutilées

Messagepar andre » Mer Juil 14, 2010 11:37 am

en voici une autre

Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Pièces Mutilées

Messagepar milena » Mer Juil 14, 2010 1:12 pm

Ma contribution

(voir aussi:
viewtopic.php?f=14&t=9050)


1- Des oxydées:
Image
Image

Image
Image

2- Une trouée:
Image
Image

3- Des usées, malmenées:
Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pièces Mutilées

Messagepar castor » Sam Juil 24, 2010 7:32 pm

Bonsoir cednum

Peux-tu remettre cette photo, "seul", pour mieux voir le zéro qui a une pointe noir que j'ai mit sur les photos groupées:?:

La date seulement si tu le peux.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Anaïs » Sam Juil 24, 2010 9:27 pm

bonjour cdnum,

J'ai pris connaissance de ta pièce, elle est très étrange aussi.
Lorsque l'on grossit la pièce et qu'on joue avec la luminosité, on découvre de belles choses, je ne sais pas c'est quoi.

Dans les cheveux de la reine en bas de la couronne, il y a un motif qui ne devrait pas être là, du côté du revers à côté du dernier A de Canada et la marque au-dessus du nez de l'élan. Cela m'interroge.

J'aimerais te montrer mais je ne sais pas comment introduire un pdf ou document Word.

Anaïs

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: Pièces Mutilées

Messagepar cdnum » Dim Juil 25, 2010 6:32 am

Bonjour,

Voici la photo. J'ajoute aussi une où il semble y avoir une lettre qui ressemble à un C (de cents?) de l'autre coté du panache :)

Image

Image

Il y a aussi les 4 cotés du rime de la pièce qui sont atteints uniformément (face à face).

Si tu veux m'expédier le fichier Anaïs, cdnum@live.ca .

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Anaïs » Mar Juil 27, 2010 12:49 am

De retour d'un petit voyage de 2 jours, je t'envoie ceci.
J'ai réussi avec l'outil "Capture" d'enregistrer les images
Je rectifie, c'est le premier A du Canada et non le dernier A.
La marque dans les cheveux est très visible. C'est peut-être juste aussi un jeu de lumière.
J'ai joué avec la luminosité et grossit tes photos.
Bonne chance dans tes recherches pour cette pièce.
Anaïs

Image

Image

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: Pièces Mutilées

Messagepar cdnum » Mar Juil 27, 2010 5:10 am

Bonjour Anaïs,

Pour le premier A de Canada, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose du genre doublure mais pour la tête de la Reine, il y a effectivement quelques chose. Il y a toute sorte de particularités sur cette pièce : perle plus grosse, perle doublé, ligne de métal près du D de D.G., etc...etc...etc... :)

Image

Merci.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités