Pièces Mutilées

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 26, 2017 2:09 am

Bédé a écrit :
Skaha_boY a écrit :Celle-ci semble avoir été gravé par des amoureux, Joe et Mary:
ImageImage

Durant tout ce temps, depuis la première fois que j'ai vu cette pièce, je croyais vraiment que c'était des personnages aux drôles d'allures mais ce n'était que la signature de Joe et je n'avais jamais repéré la signature de Mary.


Ouais Mary est pas evidente a voir, elle se cache sous le buste de la reine.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Bédé » Jeu Jan 26, 2017 5:35 am

Oui, je le sais...
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Montcalm
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 30, 2012 6:10 pm
Description : Intéressant de parler de monnaie avec des connaisseurs, Pur ma part la détection de métal est ma spécialité au plaisir Montcalm
Détecter c,est déceler la présence de l,inconnu!!

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Montcalm » Ven Jan 27, 2017 1:05 pm

Voici quelques pièces mutilées choisies au hasard. Certaines manuellement, d'autres parle temps et par l'environnement. Ces pièces on été trouvées en détection de métal. Le sol souvent acide à cause des engrais chimiques attaquent le métal. Les pièces courantes (communes)sont passées dans un tumbler une machine qui a un baril avec des cailloux et de l'eau et du vinaigre, le tout tourne quelques heures et nettoie les pièces. Ce ne sont pas des pièces de collection mais ils peuvent retourner en circulation. Le billet de 100 provient de pièces remises en circulation. certaines pièces passent directement à la poubelles étant trop corrodées. Les banques les reprennent mais ils doivent les envoyer à leur frais pour destruction et attendre 6 mois pour être remboursées.Ils vous regardent drôlement, je préfère m'en défaire. Les pièces coupées, autrefois ont faisaient du change de cette façon. J'en ai aussi avec un trou (pour attacher..) et d,autres avec des contremarques. Je vais poster les pièces acceptable dans la section jeton. Le jeton contrefait Guillaume trois1699 ou William (en anglais) a été trouvé au printemps à travers un tas de cent noires courantes dans un parc. Ma plus vieille pièce à date, cet endroit est reconnu pour avoir connu une activité humaine a partir de 1800 bizarre.

Image,Image,
Image,
Image,
Image,
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Robert » Ven Mai 05, 2017 4:47 pm

Hum ! N'aimait pas la reine ? Petit défi: quelle année. Et c'est un cent, on voit le listel.
Mutilé A.jpg
Mutilé B.jpg
Mutilé C.jpg


Laminée ou passée sous un train ? Poids 3,2 gramme, correspond à 1 cent avant 1980

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièces Mutilées

Messagepar Anaïs » Lun Fév 10, 2020 9:47 pm

voici pour le plaisir

195? bon punch!

195 punch 1 cent.jpg

2002 partie à la guerre avec un bon toning
2006 1 cent à la guerre 3 2 bords.jpg


1992 coupe chirurgicale

1 cent 1992 coupe chirurgie 1-2 bords.jpg


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités