l'annee 2006

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

l'annee 2006

Messagepar scorpion » Mar Jan 30, 2007 9:22 pm

parmi toutes les pieces de circulation 2006,lesquels vaillent la peine d'etre conserver ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Jan 31, 2007 8:56 am

Salut Scorpio,

à ma connaissance, il y en a peu de qui semblent devoir être recherché.

Tout ce qu'on peut faire en attendant d'avoir les émissions (combien furent frappées), c'est spéculer et garder un certain nombre de pièces.

à part le 2$ anniversaire, je n'ai pas eu de difficulté à trouvé les autres pièces de 2006.

C'est bien sur mon opinion... et je ne suis pas un expert.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Jan 31, 2007 9:46 pm

Je pense aussi comme Jumpy. Il y a le 2$ 96-2006 avec les erreurs de frappe sur le D et le 2 à vérifier (j'ai vu cela sur un post de ce forum) mais à part cela il est possiblement trop tôt pour que les autres particularités soient répertoriées. Moi j'en garde une dizaine de chaque, si je n'ai pas de difficulté à les trouver, c'est que ce ne sera pas rare. :wink:

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Cire
Messages : 2
Inscription : Ven Fév 02, 2007 5:37 pm

Re: l'annee 2006

Messagepar Cire » Ven Fév 02, 2007 5:43 pm

scorpion a écrit :parmi toutes les pieces de circulation 2006,lesquels vaillent la peine d'etre conserver ?


Avez-vous bien observé les pièces de 25 cents 2006?

Côté face sous la reine, il y un p sur certaine pièce c'est une coronne royale encerclée.

N'a t'il pas une pièce avec une moins grande frappe? Pour le moment je n'ai aucun mal en m'en procurer.

Qu'en pensez-vous?
Cire
Le pointieux

la belette
Messages : 80
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:49 am
Localisation : st-félicien

Messagepar la belette » Mar Avr 10, 2007 5:51 pm

pour répondre pour ma part le 5 cent 2006 sans le P est a surveiller aissi que le 1 cent avec un P .

enfin ils vont être rare ceux là ...

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

Messagepar Cognac » Mer Avr 11, 2007 2:46 pm

Il y a aussi le 50 sous avec la marque de la monnaie royal qui a prix rapidement de la valeur sur le marché.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités