Achat piece en or

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Daigle
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 20, 2010 2:13 am

Achat piece en or

Messagepar Daigle » Mer Août 18, 2010 11:58 pm

Bonjour,

J'aimerais acheter une pièce en or Canadienne ou Américaine (voir un petit lingot) au juste prix à Montréal.

Que me conseillez vous et ou l'acheter?

merci

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Achat piece en or

Messagepar Crabouf » Jeu Août 19, 2010 11:22 am

Je crois que ça se trouve partout. Il y a deux semaines j'ai vendu une pièce de 100 $ (14 carats), on m'a donné 260 $. En m'informant j'ai appris que c'était pour fondre... j'aurais préféré vendre à un particulier qui aurait apprécié la pièce.

Daigle
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 20, 2010 2:13 am

Re: Achat piece en or

Messagepar Daigle » Sam Août 21, 2010 10:22 pm

moi je cherche des pièces avec 99,99% d'or, peut-on en acheter à la banque si oui laquelle?

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Achat piece en or

Messagepar Hunter » Sam Août 21, 2010 10:52 pm

Daigle a écrit :moi je cherche des pièces avec 99,99% d'or, peut-on en acheter à la banque si oui laquelle?


Les banques ne vendent pas de pièce d'or.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Achat piece en or

Messagepar JCMichaud » Sam Août 21, 2010 11:00 pm

Daigle a écrit :Bonjour,

J'aimerais acheter une pièce en or Canadienne ou Américaine (voir un petit lingot) au juste prix à Montréal.

Que me conseillez vous et ou l'acheter?

merci


Tu peux avoir des lingots à la Mint. Voir ce lien Daigle:
http://www.mint.ca/store/search/searchR ... formSearch

Bonne chance.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Achat piece en or

Messagepar milena » Dim Août 22, 2010 10:26 pm

Bonsoir Daigle

Pour faire de la bourse, et suivre les actions de l'or et des aurifères, je sais que Scotia bank est la seule banque à vendre de l'or (physique).
Leur division s'appelle Scotia Mocatta

http://www.scotiamocatta.com/house/francais.htm

ex:
http://www.scotiamocatta.com/products/coins.htm

Il y a aussi quelques bonnes affaires à faire sur ebay. J'ai un collègue de bourse (Montréal) qui vend régulièrement des pièces ou des lingots ou mini lingots. Je peux faire le contact (moi je ne vend pas n'achète pas et ne prend aucune cote - je le connais à peine, mais je l'ai rencontré dans une soirée de membres de site web de bourse; j'ai vu ses offres: des mini lingots; des feuilles d'érable,...).
C'est facile à évaluer si c'est raisonnable, juste à regarder le prix de l'or ($1220-1230 ces temps-ci) - et voir le prix qu'il vend, selon le poids. Car les banques prennent aussi une cote - il va sans dire :roll:

Pour la MRC - oui, ils vendent des pièces d'or. A mon avis, on paie un peu trop pour le décorum et le design. J'irais vers des standards (le Kruggerand; la feuille d'érable en or).

Il faut comparer les offres. C'est un marché comme tout autre.

Milena

Personnellement, j'investis dans l'argent (silver). Sous évalué par rapport au gold, donc pourrait avoir une meilleure performance, si les métaux précieux augmentent. Évidemment, on ne peut prévoir les marchés. Mais personnellement, je crois aux métaux précieux. Humble opinion.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Achat piece en or

Messagepar milena » Lun Août 23, 2010 12:57 pm

Pour se donner une idée...
Ce site est intéressant

Ça informe de l'offre sur ebay - mais le moteur de recherche est plus intéressant que sur ebay à mon avis. De plus, ça calcule le prix du métal dans la pièce etc:

http://www.24hgold.com/francais/meilleu ... es_or.aspx
Par contre je crois que ça ne couvre pas les feuilles d'érables

et il y a kitco, incontournable
https://online.kitco.com/


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités