1 cent 2006

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

1 cent 2006

Messagepar scorpion » Sam Fév 10, 2007 9:28 am

es-ce frequent de trouver 1 cent 2006 avec le nouveau logo qui n'est pas attire par un aimant ?? j,en ai trouver qu,une seule a date !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Fév 10, 2007 10:38 am

EuH!!! :?

Je dois avouer que je n'ai aucune idée...
Faudra que je passe à travers les miennes pour voir. Je te reviens la-dessus plus tard.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Sam Fév 10, 2007 11:48 am

pour ma part les premiers rouleaux que j'ai eu ne sont pas magnétique et les derniers disponibles dans le commerce au détail sont magnétique. Je dirais environ 60% non-mag et 40% mag

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Messagepar scorpion » Sam Fév 10, 2007 11:54 am

ok merci du renseignement ! j'esperais avoir trouver une raretee mais bon :(

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

1 cent plaqué

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Fév 10, 2007 10:40 pm

Saviez-vous que tous les 1 cent 2006 sont plaqués ?

En fait ça fait plusieurs années que l'on retrouve des pièces avec un P et d'autres sans. Pourtant elles sont toutes plaquées.

Les unes en acier plaquées de cuivre (celles avec un P)

Les autres en zinc plaquées de cuivre (celles sans P)

Avec l'arrivée du symbole de la Monnaie, le P disparait pour rétablir la logique.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 02, 2007 8:41 am

Les pièces de 1 cent 2006P semblent valoir une petite fortune.

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :WNA:CA:12

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

1 cent 2006P

Messagepar La loutre » Lun Avr 02, 2007 9:50 am

Moi aussi, scorpion, j'ai trouvé à peu près moitié-moitié pour les 1 cent 2006 magnétiques et non-magnétiques. J'ai complété 1 rouleau de chaque sans difficulté. :wink:

Pour le 1 cent 2006P, wow! Le seul que je possède se trouve dans l'ensemble numismatique de 2006 que j'ai acheté, avec le 1$ harfang des neiges aussi. Jamais vue en circulation, mais je crois cependant qu'un(e) intervenant(e) sur ce forum a dit en avoir trouvée une.
Petit calcul rapide, ce rouleau sur e-bay (328,60$ pour 50 pièces) revient à payer 6,57$ par pièce (tout est en $ canadiens). Et si je ne m'abuse, on vend habituellement + cher les pièces lorsque vendues individuellement.

Mais gardons l'oeil ouvert! J'ai déjà trouvé un 2$ 2004 Proof-like (ça détonne dans le petit change!), un 2$ 1999W avec l'ours au lieu du Nunavut autour de AU, un 25 en argent autour de ms-60, et d'autres pièces comme ça qui semblaient toutes tirées d'ensembles numismatiques par des gens qui avaient probablement reçu ça en cadeau et qui ne savaient pas quoi faire avec.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités